Darius a écrit:Vous raccordez votre sonde d'ambiance sur les connecteurs orange estampillés AMB
AMB - A = circuit des radiateurs
AMB - B = Plancher chauffant
Alimentez votre relais avec une source electrique.
Utilisez les borniers EBUS pour brancher le thermostat a la chaudière, je ne suis pas sur qu'elle communique avec cette technologie mais ca vaut le coup d'essayer.
Si ça ne fonctionne pas alors utiliser les borniers Commun et NO du thermostat.
Lisez bien mon texte car il est clair et précis. Il y a des images et des extraits de la notice Nest dans ce lien: https://plombiers-reunis.com/topic5316- … necte.html toute autre conversation sans réelle rapport avec ce sujet n'as pas lieu d'être.
Je vous ai donné la réponse, je ne sais pas si votre chaudière gère le Ebus, le thermostat lui fait le EBUS et le tout ou rien.
Essayez d'abord avec le EBUS, (borniers OT1 et OT2 du relais) si la chaudière ne prends pas en charge cette technologie, passez alors au tout ou rien (borniers 2 et 3 du relais).
Votre chaudière géré actuellement deux zones de chauffage avec des températures différents.
Avec un thermostat pour pilotez une seule zone, ce qui est logique.
Si vous le branchez sur A vous piloterez la zone radiateurs
Si vous le branchez sur B vous piloterez la zone plancher chauffant
protestant a écrit:Certes, les thermostats dits "connectés" apprennent seuls cette pente et ce seuil après environ trois semaines de fonctionnement. Mais encore faut-il qu'ils sachent transmettre ce savoir/cette expérience à la régulation. Pour cela il faut que tous les éléments parlent la même langue /code . Ce qui n'est pas encore le cas.
Ce que viens de décrire protestant est la technologie EBUS ou OPENTHERM
J'attire l'attention du lecteur sur le fait que: les thermostats connectés n'on rien a voir avec la technologie EBUS ou OPENTHERM
Exemple de deux thermostat connectés :
NEST communique en OPENTHERM (il faut aussi le TOUT-OU-RIEN) si la fonction OPENTHERM est utilisé et prise en charge par la chaudière, la régulation va s'adapter et adapter sa température de production.
NETATMO ne communique pas, il coupe la chaudière lorsque la température de référence est atteinte pour la re-allumer lorsque la température capté est inférieure a la température de référence.
Ceci est bien évidement indépendant de la fonction connecté ou déconnecté.
Il y a plein de thermostats communicants OPENTHERM qui ne sont pas connectés et a mon sens, sont bien meilleurs que les modèles connectés qui permettent a: "je ne sais qui", de prendre le contrôle de votre chauffage comme on le fait déjà avec nos ordinateurs et téléphones portables.