Bonjour à tous.
Je vous remercie de votre attention. Si je me suis adressé à ce forum c’est parce que l’équipe qui l’anime me semble hautement qualifiée. On est sur de la mise en pratique. Mais je sais que c’est participatif et qu’il n’y a pas obligation de résultat.
--> Dani a écrit « Retour inversé est la même chose que boucle de Tickelman, les robinets et retours opposés sur le radiateur s'appellent alimentation croisé » : Merci de le dire, cela m’évite de penser une fois de plus à tort que je n’avais rien compris.
--> Dani a écrit : « …bien que ce ne soit pas la meilleure solution ça aurait fonctionné … » : Je veux réaliser quelque chose qui fonctionne comme un vrai chauffage central, pas comme un alambic.
-->Dani a écrit : « Au vu du plan, j'augmenterais les diamètres des colonnes (si cuivre), parce que l'a c'est petit a vue d’œil sans faire des calculs ».
- J’ai utilisé le tableau des Ø du Forum, et je réalise en multicouches. Novice, j’avais préféré démarrer le calcul avec le Cu pour voir la différence avec les Ø Multicouches disponibles dans le commerce.
- Voici les résultats en cuivre (CU) et en multicouches (MC) pour chaque colonne montante. Je suis passé un cran au dessus pour le MC quand c’était possible car le resserrement aux raccords m’inquiète. S'l faut augmenter certains Ø je vai le faire.
- S’il est nécessaire de diminuer le diamètre des colonnes montantes en montant d’un étage, je n’hésiterai pas à le faire. Je n’hésiterai pas non plus à communiquer un travail plus élaboré le cas échéant.
Bien cordialement.