Sujet : [Info]Schéma de reseau de plomberie ou chauffage sans nourrices

Système conventionnel de branchement, l'alimentation principale coure directement jusqu'à des tés qui servent à alimenter les points d'eau. Ce système est plus économique que le système à nourrice).
Les tés ne sont normalement pas accessible pour l'entretien, a moins que le réseau soit en apparent, dans ce cas ne pal utiliser du per, utilisez plutot du moulticouche, (pexalu).
Cette méthode d'installation est particulièrement recommandés quand les point d'eau sont très espacés où qu'il n'y a pas d'endroit judicieux pour installer les nourrices.
Il faut faire attention au diamètres des tuyaux de manière à minimiser les variations de débit et de température due aux chutes de pression. Les chutes de pression se produisent quand plusieurs appareils sont utilisés en même temps.
Cela peut être gênant pour les utilisateurs.
La dimension de la ligne principale peut être réduite au fur et à mesure que l'on avance dans l'installation. Moins il reste d'appareils à alimenter, plus le diamètre du tube peut être petit. Le diamètre de l'alimentation principale doit être calculé pour garantir une pressions constante dans les appareils. Il est aussi important de prendre en compte les raccords dans les calculs lorsque l'on dimensionne ce type de système.

En gros ce système est vraiment déconseillé avec des matériaux comme le PER, en conséquence c'est avantageux avec du cuivre, l'acier noir (sur chauffage) ou le galva.

https://www.plombiers-reunis.com/img/gallery/1216143643.jpg


Discussion fermé, créez un nouveau sujet pour les questions.

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille