nouknouk

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • nouknouk
    Participant

      Merci.

      Je vais tester ça ce week-end.

      nouknouk
      Participant
        Quote:
        bonjour

        vous avez pas besoin de tout arrêter pour déposer les radiateurs, faites le seulement si vous avez pas besoin du plancher chauffant.

        Bonjour,

        et tout d’abord merci pour tous ces renseignements qui me seront précieux.  :)

        En fait, j’ai un peu peur de ne pas arrêter complètement la chaudière car j’ai vu dans le manuel que même lorsque la partie ‘chauffage’ est mise en position ‘désactivée’, la chaudière relançait régulièrement (toutes les 24h ?) les pompes quelques temps pour éviter qu’elles ne se grippent.

        Quote:
        ce qu’il faut c’est couper la pompe des radiateurs, fermer les vannes 1 et 2, ensuite vous pouvez vidanger les radiateurs( s’ils ont un robinet sur le départ et un té de réglage sur le retour autant les fermer)

        Au niveau de chaque radiateur, j’ai bien en arrivée un robinet thermostatique ; j’imagine que le mettre au minimum le fermera complètement (?). Mais il me semble que je n’ai rien de particulier du côté de la sortie (cf. photos jointes) qui me permettrait de fermer au niveau de chaque radiateur.

        Quote:
        ce n’est pas parce que vous allez vidanger le radiateur le plus bas du circuit que ça va forcement vidanger les autres, ça dépend du circuit des tubes.
        la partie en amont des vannes 1 et 2 va rester sous pression (entre 1.2 et 1.5 bar) ensuite pour remplir il faut ouvrir doucement la vanne 3 et seulement  aussi doucement la vanne 1, ouvrir et purger les radiateurs 1 par 1 , il faut maintenir la pression en amont de la vanne 1 au fur et à mesure du remplissage et purge des radiateurs.
        il faut être deux, 1 qui remplit et purge et 1 qui surveille pour ouvrir ou fermer la vanne 3 en fonction de la pression.
        une fois tout rempli, ouvrir la vanne 2 et remettre la pompe en route, surveiller un peu plus tard et si la pression a chuté un peu, refaire l’appoint.

        Ok, donc si je comprends bien, au moment de remettre en eau, il faut absolument veiller à maintenir en permanence une pression >= 1 bar dans le circuit, en jouant sur l’ouverture d’arrivée du circuit radiateurs (vanne 1) et l’ajout d’eau (vanne 3), en faisant la purge des radiateurs un par un.

        Et si par malheur, je me retrouve avec une pression qui chute trop (et donc de l’air qui descend jusqu’aux pompes, voir plus bas ?), c’est grave ?

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)