jerome.strabach

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Fuite Groupe Sécurité #40718
    jerome.strabach
    Participant

      Bonjour, bien tenté, mais déjà fait à plusieurs reprises. (Rotation complete vers la gauche comme demandé. Qui plus est aucune saleté ne sort du chauffe-eau (Vérifié sans le groupe vers un sceau)
      C’est bien un pb de surpression. Lorsque j’ouvre le robinet d’eau chaude, on constate un afflux, puis écoulement normal.
      Lorsque j’ai changé le groupe de sécurité, j’avais mis hors service le chauffe-eau la veille. L’eau était tiède, ce n’est donc pas lié au chauffage, ou pb de thermostat. J’ai vérifié le contacteur jour/nuit est bien opérationnel.
      Pour moi, le limiteur de pression ne joue pas son rôle lorsque les robinets sont fermés. Aucun écoulement. La pression doit descendre en ouvrant le circuit, puis remonte à la fermeture.
      Il est vrai, que cela a débuté par une leègre fuite au niveau du réducteur…

      Je vais tenter de mesurer la pression ce week-end.
      Normalement max 3 bar en pression statique et dynamique, nous sommes bien d’accord ?
      Si le groupe fuit, la pression doit avoisiner les 7 bars au niveau du groupe….

      en réponse à : Fuite Groupe Sécurité #40716
      jerome.strabach
      Participant

        Bonjour. Je suis dans le même cas. Fuite du groupe de sécurité. Arrivée d’eau froide fermé juste en amont du groupe. Fuite. Ouverture robinet eau chaude. Plus de fuite. Realimentation du ballon. Fuite à nouveau. Réducteur de pression présent juste après la vanne d’arrivée générale. Même en réduisant la pression (visible à l’ouverture des robinets) la fuite continue. Je précise que l’écoulement se produit hors période de chauffe également. Test de tous les mitigeurs. Pas de retour d’eau froide. Action de la vidange. Sans effet . fuite toujours présente. Fait suite a l’installation d’un adoucisseur… Merci pour votre aide

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)