Parlons Plomberie et assimilés
Ok, je pense avoir un peu mieux compris maintenant, merci.
J’ai modifié un peu mon installation du coup et aussi changé l’alimentation du ballon et le circulateur, j’ai tenté 2 schémas légèrement différents :
Sur le 1er, j’ai alimenter les nourrices secondaires depuis une de plus grande capacité à la chaufferie (pas trop recommandé si j’ai bien compris). Après pour la taille, il vaut mieux une avec une entrée en 26/34 avec sortie en 20/27 ou laisser celle en 20/27 – 15/21 mais raccorder la chaudière par un té 26/26/26 en amont de la nourrice ?
Sur le deuxième j’ai supprimé la nourrice « principale » et alimenté les pièces par des tés (mais question bête, ça ne revient pas un peu au même ?) et j’ai aussi rassemblé la cuisine et la cave sur la même arrivé.

Version avec des tés.

Merci
Bonjour,
Merci pour ces réponses !
J’ai bien pris note pour le ballon, il est déjà monté et équipé d’un groupe de sécurité, j’avais un peu trop simplifié le schéma pour le ballon.
Par contre pour ce qui est d’alimenter les nourrices secondaires par celles en amont, je n’ai pas tout saisi.
Je dois connecter toutes les nourrices des salles de bains et de la cuisine sur la nourrice de départ (dans la chaufferie) et en faire une de 6 départs ?
Ma nourrice « distributrice » dans la cave est donc obsolète ?
Merci