Parlons Plomberie et assimilés
Merci Ruajose de votre réponse. Le chauffe-eau vient d’être changé ce matin. Le condensateur avait été placé au niveau du tableau électrique.
Merci Niel de votre réponse.
Les interventions peuvent être résumées ainsi :
Le plombier Interv. N°1 : a changé le thermostat mais cela n’a servi à rien et le chauffe-eau faisait toujours disjoncter après son passage.
L’électricien Interv. n°2 : vérifie le tableau électrique (ok) puis pose un condensateur ; de suite après, ça ne disjoncte plus et quelques heures après l’eau est chaude au point de pouvoir prendre un grand bain. Puis, le lendemain eau seulement tiède, le surlendemain, quasiment froide (mais pas gelée), puis ça remonte d’un ou deux degré par jour jusqu’à ce matin où elle sortait à 20° à peu près.
Le plombier Interv n°3 : constate que l’eau est tiède en sortie de robinet, suppose qu’il a mal réglé le thermostat, le manipule et met en marche forcée. Voilà trois heures que le chauffe-eau est en marche forcée.
Je vous joins deux photos prises sous le capot du chauffe-eau. Je ne sais même pas comment se règle la t° du thermostat vu qu’il n’y a pas de flèche sur le bouton à tourner.
Voilà !