Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
donc voilà …… après maintes réflexions sur le sujet, dans mon cas, les clapets anti-thermosiphons ne sont d’aucune utilité.
Sinon, j’ai repensé le schéma final d’après le schéma de Ruajose pour en arriver à çà, préférant délester le circuit chauffage du haut au profit du plancher basse température à forte inertie. Après, je peux toujours shunter la vanne sélective et mettre un T simple pour partager le circuit.Cordialement Arnobubu
Merci beaucoup pour avoir consacré du temps et de la réflexion sur mon installation. Il n’y a plus qu’à faire les modifs, je pense au printemps.
Un grand merci à vous et au site « les plombiers réunis ».
Je ne manquerai pas de vous donner les résultats lorsque j’aurai modifié tout cela.Cordialement Arnobubu
Ci-joint, une photo du mic mac.
Ok, je commence à entrevoir le bout du tunnel.
Sauf, que j’ai fais une petite erreur de schéma dés le début. J’ai corrigé les schémas, voir ci joint.
Ou dois-je poser la vanne 3 voies (ON/OFF) ? A l’intersection A ou B ?Cordialement Arnobubu
Bonsoir,
un grand merci pour vos conseils, je commence à y voir plus clair. Je savais que mon installation n’étais pas très nette mais je comprends mieux l’utilité des vannes et clapets à présent.
J’ai refais mon schéma, je pense ajouter aussi une sonde sur le ballon couplé au circulateur qui le couperait quand la température de l’eau atteint un certain degré.
Ci joint, le schéma après modification ……… j’attends avec impatience vos commentaires.Cordialement Arnobubu
Bonsoir,
et merci pour votre analyse si rapide. Effectivement, mon installation est vraiment sommaire mais jusqu’à cet hiver, je ne faisais pas marcher les radiateurs, préférant chauffer le 1er étage avec un insert à répartition de chaleur. Je produisais mon eau chaude sanitaire avec le même ballon qui possède aussi une résistance électrique. De ce fait, je n’utilisais la chaudière que pour le plancher chauffant au rdc. Cet année, j’ai voulu changer en chauffant d’avantage avec les 4 radiateurs au 1er étage mais, du coup, ma vanne 4 voies qui n’était ouverte que sur 5 ou 6 avec une température chaudière à 50°c (30°c plancher) est aujourd’hui sur 9 avec la même température chaudière pour seulement 25°c de plancher.
Donc, si j’ai bien compris, des clapets thermo-siphon ne me sont d’aucune utilité.
Pour le circulateur, je n’ai pas vraiment compris ou il doit être posé, sur quel circuit ?? Sur le départ qui va au mélangeur 4 voies ??
Dois-je ajouter aussi un circulateur sur le circuit ECS si je veux utiliser la chaudière pour produire de l’eau chaude sanitaire sachant que la section cuivre est bien supérieure que les circuits de chauffages ?Merci encore pour vos réponses Arnobubu
-
AuteurMessages