VMC trop bruyante quelle solution pour aténuer le bruit

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #18742
    zoor
    Invité

    Bonjour,

    Ma maison a 11 ans et ma VMC est devenue peu à peu très bruyante: On m’a conseillé de la nettoyer, ce que j’ai fait (intérieur du bloc nettoyé, y compris le ‘tambour’: je m’attendais à des pales comme un ventilateur). Mais cela a à peine atténuer le son.

    Alors je pensais enrober le coffret de plastique de la vmc (d’où partent les tuyaux) de laine de verre pour absorber une partie du son ou d’un isolant mince, des chutes qu’il me reste. Qu’en pensez vous? Avez vous des idées, des conseils?

    Je précise que je suis un peu bricoleur, mais loin de valoir un pro.

    Merci de votre aide.

    #31958
    El-Homari
    Participant

    Oui il faudrait supprimer le contact physique avec tout autre corps, votre moteur devrait être suspendu avec une ficelle, l’enrober d’un isolant peut aussi atténuer le bruit, mais je crois que les moteurs on besoin de respirer, a vous de voir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.