Raccordement Chauffe eau electrique

Communauté Plomberie Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz Raccordement Chauffe eau electrique

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #20178 Répondre
      tany1
      Participant

          Bonjour,

          je suis en train d’installer un CE électrique et la note technique me dit de réaliser mon branchement avec des tuyaux de cuivre à minima sur 50 cm de longueur.

          toute mon installation est en multicouche et j’aurais aimé savoir si il y avait une contre indication à raccorder mon multicouche au chauffe eau (sortie eau sur raccord diélec en 15/21 et groupe secu en 20/27) via des raccords flexibles adaptés.

          encore mieux , si il était possible de directement raccorder mon CE avec le multicouche et les raccord en écrous libres adhoc

          Merci d’avance pour votre aide

          question annexe (j’espère ne pas etre hor sujet »
          je suis a la recherche d’une fixation type platine pour alimenter ma douche et je ne trouve pas mon bonheur.
          Rapidement, j’ai doublé une gaine technique au devant de laquelle passe mon tuyaux alimentation générale avec un panneau prêt à carreler en 80 mm d’épaisseur (30+50 donc coupable facilement). Je cherche donc un platine adaptée à cette forte épaisseur mais surtout une platine et les fixations qui me permettront de me fixer sur ce panneau prêt à carreler.
          La plomberie est la encore en multicouche.

          merci encore

          alex

        • #36521 Répondre
          STONIO22
          Participant

              Bonsoir, je ne pense pas qu’y ai un souci a raccorder le chauffe eau en multicouche, on m’a toujours dit tout sauf le gaz et les installations solaire thermique à cause des températures trop élevés, maintenant je ne fais pas d’instal et je pense que les plombiers du site pourront mieux vous renseigner.

              PS oubliez pas le groupe de secu….

            • #36522 Répondre
              tany1
              Participant
              Participant

                  Bonjour,

                  Merci Stonio ça va dans le bon sens…

                  Pas d’avis d’un plombier déjà confronter a ce problème ….

                  merci bcp

                • #36523 Répondre
                  tany1
                  Participant
                  Participant

                      Vraiment personne pour m’aider, me renseigner….. a minima pour le chauffe eau

                      merci

                    • #36524 Répondre
                      Alleauplombier
                      Participant

                          Il n’y a absolument aucune contre-indication a raccorder vos tubes multicouche directement au ballon.

                          Je suppose que vous avez fait passer vous tuyaux derriere l’isolation, alors qu’il aurait fallu les passer dans l’isolation en faisant une saigné dans votre plaque.

                          Voici un lien qui vous aideras dans cette quette a la sortie de cloison, https://plombiers-reunis.com/post12582.html#p12582
                          Pour les plaque d’isolation le principe est le même sauf que les tuyaux ne passent pas entre les plaques mais dans une saigné.

                          Voici un exemple: http://www.blog.plombiers-reunis.com/index.php?article262/comment-passer-les-tuyaux-dans-le-doublage-sans-risque-de-gel
                          dans le cas de tuyaux plastique utilisez la platine fixé sur le doublage

                        • #36525 Répondre
                          tany1
                          Participant
                          Participant

                              Super,

                              merci bcp pour la confirmation du raccordement en Multi je vais être plus à l’aise pour finir ma mise en eau.

                              Pour le passe cloison , j’utilise le même type de fixation que dans vos liens et je souhaite la fixer sur ce type de cloison (http://www.sanitaire.fr/image/zoom_img_3380.jpg) en fait une de 50 mm collé sur une de 30 mm pour avoir un panneau en 80 mm dans lequel sont fait les différentes saignés pour mes arrivée d’eau.

                              je vois deux possibilités:
                              – fixer la platine avec des chevilles nylon auto-forante vissées directement dans le panneau mousse (en remplacement des Moly) ou
                              – mettre une speudo platine de renfort en face arrière sur mon panneau en mousse.

                              Merci pour le Tuyaux….

                          Vous lisez 5 fils de discussion
                          Répondre à : Répondre #36521 dans Raccordement Chauffe eau electrique

                          You can use BBCodes to format your content.
                          Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

                          Vos informations :



                          Annuler

                          Communauté Plomberie Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz Raccordement Chauffe eau electrique