› Communauté › Plomberie › Installations de plomberie sanitaire (schémas) › problème de sifflement tuyauterie
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
X-Niel, le il y a 11 années et 1 mois.
- AuteurMessages
IsabelleBonjour
Je souhaite savoir comment résoudre mon problème de sifflement strident qui apparaît dès que j ouvre un robinet normalement lors de la lessive etc. Ce bruit n apparaît pas si on fait couler tout doucement l eau. Je suis perdue…bonjour
Est ce un problème qui apparaît à l’ouverture de n’importe quel robinet, sur eau froide ou eau chaude, et le sifflement pouvez vous le situer?
Bonjour, vous parlez de lessive, cela a-t-il un rapport avec une machine à laver ?
Autrement, le tartre peut diminuer le diamètre des conduites d’eau, notamment en sortie où il se dépose et provoquer des sifflements au passage de l’eau comme de n’importe quel fluide, à l’image de l’air dans un harmonica.
Merci d’avance pour vos réponses à nos questions, pour situer le problème.
AnonymeEmile wrote:Bonjour, vous parlez de lessive, cela a-t-il un rapport avec une machine à laver ?Autrement, le tartre peut diminuer le diamètre des conduites d’eau, notamment en sortie où il se dépose et provoquer des sifflements au passage de l’eau comme de n’importe quel fluide, à l’image de l’air dans un harmonica.
Merci d’avance pour vos réponses à nos questions, pour situer le problème.
Bonjour
Non le bruit se produit à toute ouverture. A très faible débit, pas de bruit….
Cordialement
AnonymeRUAJOSE wrote:bonjourEst ce un problème qui apparaît à l’ouverture de n’importe quel robinet, sur eau froide ou eau chaude, et le sifflement pouvez vous le situer?
Bonjour et merci. Le problème apparaît à chaque ouverture de robinet en effet. J avais l impression qu il se situait davantage vers l arrivee d eau mais en fait non il est impossible de le situer….
Mercibonjour
si le bruit apparaît à l’ouverture de n’importe quel robinet le bruit vient donc de l’arrivée générale qui est commune à tous.
un sifflement est provoqué par un rétrécissement de l’ouverture de passage de l’eau, il y a soit quelque chose de fermé ou d’entartré sur la canalisation générale.
postez une photo de l’arrivée d’eau avec: robinet d’arrêt, compteur ou autres éléments
AnonymeRUAJOSE wrote:bonjoursi le bruit apparaît à l’ouverture de n’importe quel robinet le bruit vient donc de l’arrivée générale qui est commune à tous.
un sifflement est provoqué par un rétrécissement de l’ouverture de passage de l’eau, il y a soit quelque chose de fermé ou d’entartré sur la canalisation générale.
postez une photo de l’arrivée d’eau avec: robinet d’arrêt, compteur ou autres éléments
Bonjour
Merci de votre réponse et de votre réactivité. J essaie d ajouter une photo… je n arrive pas
Anonymeisabelle wrote:RUAJOSE wrote:bonjoursi le bruit apparaît à l’ouverture de n’importe quel robinet le bruit vient donc de l’arrivée générale qui est commune à tous.
un sifflement est provoqué par un rétrécissement de l’ouverture de passage de l’eau, il y a soit quelque chose de fermé ou d’entartré sur la canalisation générale.
postez une photo de l’arrivée d’eau avec: robinet d’arrêt, compteur ou autres éléments
Bonjour
Merci de votre réponse et de votre réactivité. J essaie d ajouter une photo… je n arrive pasmais si vous cliquez ici j ai réussi sur ce site…. merci
b]Edit= Insertion de l’image, vous avez simplement oublié de copier le code[/b

vous êtes en appartement dans un immeuble, le robinet est bien ouvert à fond, s’il n’y a pas d’autres accessoires sur la tuyauterie qui va du compteur à vos robinets, demandez à votre fournisseur d’eau de vérifier le compteur, ça peut être lui la cause.
AnonymeRUAJOSE wrote:vous êtes en appartement dans un immeuble, le robinet est bien ouvert à fond, s’il n’y a pas d’autres accessoires sur la tuyauterie qui va du compteur à vos robinets, demandez à votre fournisseur d’eau de vérifier le compteur, ça peut être lui la cause.Merci pour votre réactivité. En écoutant le bruit est peut être localisé davantage vers l arrivee d eau….
Concernant votre reponse, j habite en immeuble. Si c était une question se fourniture d eau mes voisins auraient le même souci n est ce pas? Ce n est pas le cassi c’est votre compteur qui fait du bruit, le bruit est propagé dans le sens de l’eau, les voisins le peuvent pas entendre.
AnonymeRUAJOSE wrote:si c’est votre compteur qui fait du bruit, le bruit est propagé dans le sens de l’eau, les voisins le peuvent pas entendre.Il s agit d un bruit strident que les voisins entendent…. l immeuble est sonore.

Il faudrait vérifier les appareils ; j’ai trouvé un joint coincé parallèlement à la conduite dans le raccord sur un compteur divisionnaire comme ça une fois.
Quand vous ouvrez un robinet au maximum, comment est votre débit d’eau?
Vous sentez que vous avez beaucoup d’eau avec de la pression ou seulement un jet sans gros débit.Je soupçonne le té sur la colonne obstrué, mais cela est a la charge du syndic ou bailleur.
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Installations de plomberie sanitaire (schémas) › problème de sifflement tuyauterie
