problème de raccord

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ojcp, le il y a 16 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17482 Répondre
      ojcp
      Participant

          bonjour,

          je viens de remplacer le robinet a fixation murale de ma cuisine
          malgré avoir mis du téflon et mis 2 joints dans chaque robinets j’ai toujours une fuite apres avoir vissé tres fort

          apres plusieurs tentatives je remarque que mes joints finissent dans le tuyaux d’arrivé d’eau alors qu’ils font la bonne taille 3/4

          tout ceci arrive apres que j’ai installé du carrelage autour de mon evier de cuisine
          j’ai bien laissé de la place pour pouvoir manipuler les robinets, et je viens d’acheter un robinet neuf car j’avais ce problème en remontant l’ancien. je pensais que c’etait parce qu’il était vetuste… j’aurai pu faire cette économie vu que le problème est le même avec le robinet neuf!! :(

          1448557834-sortie-murale.jpg

          1448557875-raccord-prisonier.jpg

          merci beaucoup

          je me demande si ce n’est pas aussi un peut etre un probleme de pression? comment faire pour savoir la pression que j’ai chez moi. je suis dans un appartement en location, et meme quand je re-ouvre l’arrivée d’eau qu’a moitié ca se met directement a fuir…

          sur les photos on voit les joints rentrer dans l’arrivée d’eau et il s’écrase aussi un peu au fond du robinet

          (ps: une fois le raccord fait j’avais l’intention de refaire un peu mieux le joint ;) )

        • #27459 Répondre
          Anonyme

              ne mettez pas de téflon sur les raccords a écrou prisonnier, (sur votre robinet).

              Dans votre cas l’étanchéité se fait par bout a bout, donc avec des joints.

              Montez votre robinet avec un seul joint puis serrez normalement, pas trop sinon vous coupez le joint.

              Avant de visser votre robinet, assurez vous que les attentes au mur sont exemptes de toute saleté, et assurez vous aussi que ces attentes ne soyent pas boufés par le tartre, si c’est le cas, passez un coup de lime avant montage.

              Postez une photo si vous le pouvez, vous aurez des reponses plus precises.

            • #27460 Répondre
              Ludovic
              Participant

                  Bonjour OJCP et GUY29.

                  D’aprés votre image je crois que vous utilisez des joints en caoutchouc, ce qui n’est pas du tout adapté pour ce genre de jonctions.

                  Utilisez des joints normaux en fibre rougeatre et vous verrez que votre fuite disparait. ne serrez pas trop, mieux vaut serrer légèrement puis ajuster au besoin.

                  Attention si les sorties murales sont de travers, il vous faut les limer avec une grande lime plate, en la posant sur les deux raccords excentriques a la fois, afin de régulariser vos sorties murales.

                  Sinon pour les joints il y a un topic ou tout est expliqué ici.

                  Surtout ne mettez pas de téflon ou colle de joint ou fillasse sur un écrou prisonnier.

                • #27461 Répondre
                  ojcp
                  Participant
                  Participant

                      MERCI beaucoup en tout cas
                      je suis tres content d’etre tombé sur ce site

                  Vous lisez 3 fils de discussion
                  Répondre à : Répondre #27459 dans problème de raccord

                  You can use BBCodes to format your content.
                  Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

                  Vos informations :



                  Annuler