Presentation fanny et project de douche italienne

Communauté Sanitaires / évacuations / ventilation Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations Presentation fanny et project de douche italienne

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #20877 Répondre
      fanny
      Participant

          Bonjour,

          Fanny, en plein projet de construction, besoin de conseils pour douche italienne (dans un 1er temps lol)

          comme il s’agit d’une construction je prévois une chambre parentale avec salle d’eau dans laquelle je souhaite un espace douche de 100 x 160 et un meuble vasque à côté. j’ai pensé a une douche maçonnée et donc de demander au chapiste de faire un chape spéciale en pente à l’emplacement prévu et de demander au plombier d’installer la bonde sous la chape, est-ce bien comme cela qu’il faut proceder ?

          je voudrais mettre un caniveau au fond et construire un banc sur toute la longueur de 30 x 160qui serait faiencé comme le sol de la douche et qui servirait de support à la paroie vitrée separative entre la douche et le meuble vasque.

          enfin je voudrais mettre un gros pommeau de douche principal, une douchette a main et des buses hydromassantes, (tout cela encastré pas mettre une colonne apparente) j’ai vu que tout se vend séparemment, mais quel type de mitigeur je dois faire installer pour faire fonctionner tout ce mic-mac lol ? je voudrais faire installer tout l’encastrable par leplombier et visser à la fin car nous ferions nous même la faience.

          merci pour vos conseils sur l’ensemble du projet !

        • #39910 Répondre
          Nadial
          • Maître des clés

              Bonjour fanny et bienvenue aux forums.

              Pour la douche italienne c’est en effet une bonne idée mais je ne pense pas que la chape soit suffisante pour assurer l’étancheité.
              Soit vous utilisez une base de douche de type wedi ou autre, soit vous utilisez une bonde ou caniveau avec membranne.
              Il y a plein de sujets sur le forum qui traitent ce sujet.

              https://plombiers-reunis.com/topic4092-projet-amenagement-et-installation-dune-douche-italienne.html">
              https://plombiers-reunis.com/topic4092-projet-amenagement-et-installation-dune-douche-italienne.html

              Pour les encastrables, je vous conseille de vous fournir chez votre plombier, il a des catalogues qui vous permettent de choisir, achetez du matériel professionnel, rocca, grohe, hansgrohe, jacob, etc… Seules les marques vous permettent d’avoir des pièces de rechange en cas de besoin, les produits de grande surface, ne sont pas toujours la meilleure solution, malgré les prix attractifs.

              Voici une image a quoi doit ressembler votre installation encastré, il ne faut pas négliger la qualité.
              1441730603-hansgroe-encastree.jpg

              1441730736-travaux-de-salle-de-bain.jpg

              Je me permet de déplacer votre discussion dans une section plus adéquate

          Vous lisez 1 fil de discussion
          Répondre à : Répondre #39910 dans Presentation fanny et project de douche italienne

          You can use BBCodes to format your content.
          Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

          Vos informations :



          Annuler

          Communauté Sanitaires / évacuations / ventilation Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations Presentation fanny et project de douche italienne