Pose de mitigeur de douche.

Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche Pose de mitigeur de douche.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #20777
      maxigris
      Participant

        Bonjour,
        Je dois installer une robinetterie de douche dans une cloison en béton cellulaire.
        Les arrivées eau chaude et froide sont en multicouche. Les tubes seront encastrés. Je prévois d’utiliser des raccords coudés sertis diamètre 16 et sortie femelle 15/21.
        Je trouve dans le commerce des platines permettant d’obtenir aisément l’écartement souhaité entre les 2 sorties, mais elles sont prévues pour des cloisons minces, type placo et donc inutilisables dans mon cas!
        Y a t’il des astuces pour réaliser un tel montage sans avoir de platine?
        Je pense utiliser le mitigeur pour fixer l’écartement. Peut-on ensuite sceller les raccords sertis etc donc les noyer dans le mur?
        Merci d’avance de vos conseils.

      • #39559
        45Jose
        Participant

          je suis pas un spécialiste du multicouche, mais avant que les platines existent pour le PE, on posait déjà des robinets de douche avec les tubes encastrés dans la cloison, il suffit de bien sceller les raccords coudés , le filetage F en 1/2 au raz du mur au bon écartement et de niveau, et c’est bon ça roule .

        • #39560
          X-Niel
          Participant

            Normalement on utilise une boite scellé dans votre mur, puis les sorties murales se fixent dans cette boite. http://www.blog.plombiers-reunis.com/index.php?article56/les-sorties-de-cloison-pour-les-tubes-per-ou-multicouche

            Sinon il est possible de fixer la platine sur le siporex.
            Vous avez aussi la possibilité de sceller.

            Il y a plein de discussions avec des d’images traitant ce sujet.

          • #39561
            Douche Bag
            Participant

              Alors perso, pour ce genre d’installation je trouve que le mieux c’est encore d’utiliser ça:

              https://www.anquier.fr/pdf/brochure-tapfix.pdf

              Là au moins vous utilisez un truc sui est fait pour ça. Votre entraxe est parfait la mise à niveau est facile. Autre vantage, vous pouvez faire une saignée en « Y » si vous prenez bien le temps d’isoler les tubes avec des gaines.

              Mais surtout ce qui change la vie c’est les raccord réglable. Comme les raccords sont en mâle et qu’on peut les ajuster, on n’a plus besoin des baïonettes (les raccords excentrés). On fait deux étanchéités de moins, et on ne voit plus les filets entre la rosace et l’écrou. C’est plus propre et plus facile. C’est un pote qui m’a fait voir ça.

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche Pose de mitigeur de douche.