Mise en sécurité instantané ELM Leblanc Acléis NGLM24-5H

Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Mise en sécurité instantané ELM Leblanc Acléis NGLM24-5H

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #23270 Répondre
      AntoineA

        Bonjour,

        J’implore votre aide sur ce forum, je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe sur ma chaudière.
        Il s’agit du modèle mural Acléis NGLM24-5H d’ELM Leblanc.

        Je suis arrivé dans mon appartement début de l’été, donc chauffage coupé, et l’ECS fonctionnait parfaitement. De mémoire, mais pas sûr du tout, la pression dans le circuit était de 0.
        Ce week end, j’ai voulu branché un thermostat. J’ai donc ouvert la bête et essaye des branchements sur les emplacements indiqués dans la notice de la chaudière et du thermostat. J’ai ensuite voulu tester le bon fonctionnement de l’installation et ai donc du remettre en route le chauffage. J’ai donc rempli et purgé les radiateurs et activé le circuit des radiateurs. Après malencontreusement j’ai du faire fonctionner pendant un court instant la chaudière en ayant fermé l’arrivée d’eau froide.
        Depuis, ma chaudière ne redémarre plus, je m’explique. Que je suis en ECS ou avec les radiateurs c’est le même phénomène. Je tire de l’eau chaude, la chaudière se lance, je vois les flammes pas de soucis, et en 5 secondes Max la pression augmente vers 2-3 bars et la chaudière se met en sécurité.
        Les premières fois, ça faisait un bruit à l’intérieur comme si des cailloux tombaient dedans (je sais c’est un peu bizarre mais difficile à décrire) ou alors une dilatation mais vraiment très importante.
        Ensuite sur les voyants, les 5 restent allumés puis ensuite le 1er se met à clignoter. Pendant ce temps, la pression diminue et ensuite la chaudière est à nouveau active jusqu’à ce que je tire à nouveau de l’eau.
        D’après la notice, le message d’erreur que je vois signifie que le thermostat de surchauffe sur le départ est déclenché.

        Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ou au moins l’identifier plus spécifiquement ? Je suis un peu perdu.

        Merci d’avance pour votre aide précieuse.

        Antoine

      • #50174 Répondre
        Nadial
        • Maître des clés

          Bonjour.

          Desole nous avons tardé a répondre, votre problème est-il résolu?

        • #50175 Répondre
          Anonyme

            Bonjour,
            J’ai exactement le même problème que vous. Avez-vous pu trouver l’origine du problème?
            D’avance merci.
            Abderrahmen.

          • #50173 Répondre
            Anonyme

              Bonjour.

              Je pencherais par la vanne 3 voies bloqué.

            • #50176 Répondre
              protestant90
              Participant

                Bonjour,

                Le même problème n’a pas forcément la même origine.

                Il faut relire les diodes et vérifier le message d’erreur envoyé par la chaudière.

            Vous lisez 4 fils de discussion
            Répondre à : Répondre #50175 dans Mise en sécurité instantané ELM Leblanc Acléis NGLM24-5H

            You can use BBCodes to format your content.
            Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

            Vos informations :



            Annuler

            Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Mise en sécurité instantané ELM Leblanc Acléis NGLM24-5H