Accueil Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… interrupteur circulateur chaudiere de dietrich gt100

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #24598
    mario74

      bonjour,

      venant d’acquérir une maison avec chaudière de dietrich gt100 + vanne mélangeuse landis and gir sur vanne 3 voies+circulateur grunfos et radiateur en fonte avec robinet thermostatique sur 2 niveau,j’essaye de trouver le bon compromis pour la consommation de cette chaudière.

      Suite a l’entretien de ma chaudière de dietrich gt100 par un professionnel,je viens de m’apercevoir que l’interrupteur accélérateur chauffage de ma chaudière est en position fermé et que ma vanne mélangeuse sur ma vanne 3 voies est en position ouverte au maximum .
      Mes radiateurs fonctionnent bien .

      Depuis le début de l’hiver je m’amuse avec cette vanne mélangeuse ,la mettre au mini mais dans la maison pas top ,la mettre sur 5(elle est graduée de 0 a 10)la chaudière redémarre assez souvent, et là elle est ouverte à fond la chaudière se met en route tous les 15 min pour un temps de cycle de 5 min.Je pense que c’est l’deal.
      Mais je ne comprends pas pourquoi l’interrupteur accélérateur de chauffage n’est pas ouvert.Je croyais que c’était lui qui mettais le chauffage en route dans ma maison.
      Un avis ?et pour vous quels sont les paramètre que je devrais appliquer pour jouer sur la consommation de fuel.
      En vous remerciant

      #56076
      El-Homari
      Participant

        Bonjour.

        Pour le bouton, il n’est pas impossible que cette chaudière ai été bidouillé pour diverses raisons.

        Concernant la vanne, vous la positionnez de façon a ce que l’eau circule la plus froide possible sans que vous ayez froid, plus il fait froide de hors et plus vous augmentez la température sur cette vanne.

        Vou l’ouvrez a fond quand il fait très froid de hors.

        On dit que l’énergie thermique est exponentielle chaque degré coute plus cher que le précédent, alors faire chauffer les radiateur au fond n’est qu’un inconfort, car vous chauffez et le systeme s’arrete et refroidi ensuite il se rallume et doit tout réchauffer.

        Pourquoi ne pas chauffer de manière plus intelligente, chauffer moins mais plus longtemps = + de confort et + d’économies.

        Qu’n pensez vous?

        #56077
        Anonyme

          Merci pour votre retour,
          j’en ai parlé avec le professionnel qui est passé, lui me conseil de jouer avec les vannes thermostatique.Pour lui la chaudière doit tourner plus longtemps avec moins de redémarrage.
          Bon là, les temperature exrerieur sont trop clémente pour que je continue mes essais.
          En tout cas la vanne ouverte à fond ,je trouve que ma chaudière redemarre moins souvent.le seul hic est comme vous dite ,mes radiateurs s’allume ,s’eteigne souvent.
          J’attend le retour du froid.
          En tout cas merci pour vos conseils
          A+

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.