› Communauté › Plomberie › Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz › Groupe de sécurité trop bas
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pierre, le il y a 15 années et 2 mois.
- AuteurMessages
Bonjour,
Je désire installer un chauffe-eau électrique 50l sous un plan de travail de cuisine.
Le syphon du groupe de sécurité se retrouve trop bas pour être branché sur la canalisation d’évacuation (risque de remontée d’eau de la canalisation vers le syphon).
Puis-je déporter vers le haut le groupe de sécurité en créant une rallonge en cuivre en « S » entre l’arrivée eau froide du chauffe-eau et le groupe de sécurité ? Y a-t-il un risque de sécurité ou de mauvais fonctionnement du chauffe-eau ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.Oui, tout a fait vous avez la possibilité de déporter le groupe de sécurité.
Personnellement j’ai déjà posé quelques-uns déportés en conséquence je n’ai jamais dépassé les deux mètres de tube entre le groupe et le ballon.
Voici une image.

Merci Dani pour votre réponse, je suis rassuré.
De plus, la photo est très suggestive et impressionnante (mon installation sera plus modeste) !
A bientôt.
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz › Groupe de sécurité trop bas
