› Communauté › Plomberie › Installations de plomberie sanitaire (schémas) › Conseil pour schéma plomberie en PER (ou multicouche ?)
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
remi38, le il y a 9 années.
- AuteurMessages
Bonjour,
Je débute en plomberie, j’aimerais vos avis sur ce schéma d’installation
Il s’agit d’une maison neuve en ossature bois
Local technique en rdc ou arrive l’eau potable sous une dalle flottante
Cuisine en rdc aussi
Salle de bains avec WC douche et lavabo à l’tageConcernant les diametres, y a til une différence si au lieu d’utiliser per je choisi le multicouche ?
Le Multicouches est il préférable dans le cas de cette installation en ossature bois et avec parement interieur type ba13 / fermacell..?Merci pour vos retours
et bravo aux administrateurs de ce forum pour la qualité de leur réponse
cdtBonjour.
Pour l’arrivé: au vu des appareils a alimenter du 19/25 suffit mais vous pouvez si vous le désirez continuer avec le même diamètre de l’arrivée.
Pour tout le reste c’est ok, je remplacerais seulement les tuyaux d’eau chaude en 20/26 par du 16/20, qui est suffisant et plus économe a l’utilisation et l’alimentation de la nourrice cuisine par du 16/20 a la place du 12/16.
Pour les les passages dans le murs: il faut passer les tuyaux devant l’isolant afin qu’il ne soient pas en zone froide qui risque de geler.
Si vous désirez les isoler c’est encore mieux avec de l’armaflex.Bonjour,
Merci pour votre réponse
j’ai effectué les modifications souhaitées
si je résume
– arrivée d’eau sous dalle en 19/25 (multicouche ?)
– puis tous ce qu’il y a avant le premier Té de répartition en 19/25 (cuivre ?)– arrivée eau froide sur chauffe eau en 20/26
– sortie eau chaude du chauffe eau en 16 /20
– le reste c’est ok ?voici le schéma modifié
cdt
remi
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Installations de plomberie sanitaire (schémas) › Conseil pour schéma plomberie en PER (ou multicouche ?)