Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?

Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22583 Répondre
      henryl14
      Participant

        Bonjour,

        Je rénove ma maison. Les radiateurs sont raccordés à du cuivre. Pour les 3 derniers chauffages qui sont en bout de ligne, j’ai passé du per diamètre 16 pour faire un montage avec nourrices dans le but de cacher les per dans les murs.
        Mon problème concerne la circulation de l’eau. Comment la faire? Car si les 3 radiateurs sont fermés, l’eau ne peut plus aller du circuit rouge vers le circuit bleu. Faut-il raccorder la nourrice rouge avec la bleu? Faut-il mettre en place sur le chauffage en bout d’installation un système spéciale qui permet un retour au cas où il est fermé?
        Je n’arrive pas à trouver une réponse à ce problème sur le net.

        Merci pour votre aide

      • #47198 Répondre
        X-Niel
        Participant

          Si vous avez d’autres radiateurs l’eau va passer d’un tuyau a l’autre en passant a l’intérieur d’un radiateur ou de la chaudière.

          Il faut toujours un moins un radiateur ouvert permettant la boucle sinon la pompe chaudière ne résistera pas longtemps.

        • #47199 Répondre
          henryl14
          Participant
          Participant

            Merci pour ta réponse. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un schéma avec une soupape différentielle, à placer entre la nourrice d’arrivée eau chaude et le retour vers la chaudière . Est-ce que ce type de soupape est adaptée pour protéger la chaudière au cas où les 3 chauffages seraient fermés?

        Vous lisez 2 fils de discussion
        Répondre à : Répondre #47199 dans Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?

        You can use BBCodes to format your content.
        Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

        Vos informations :



        Annuler

        Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?