Circuit de chauffage en bitube ou monotube, chauffage en panne

Communauté Plomberie Pièces, conseils, dépannage et composants Circuit de chauffage en bitube ou monotube, chauffage en panne

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17518 Répondre
      gregory

          Salut.

          J’ai acheté un appartement dans lequel il y a 8 radiateurs, ils sont alimentés latéralement avec deux tubes qui sortent du sol, puis les tubes sont reliés a une espèce de vanne que l’ont peut fermer avec une clé haleine de taille 7.

          Certaines modifications apportés a notre cuisine nous a obligé a supprimer un radiateur, le chauffagiste a donc coupé les deux tubes a 6 cm de sol et les a soudé, il a aussi changé la chaudière saunier duval thelia par une frisquet et depuis ces modifications les quatre radiateurs de droite ne chauffent plus.

          sous la chaudière on aperçois que les deux tubes de chauffage se divisent en deux parties, ce qui nous laisse a croire que le circuit est divisé en deux parties une vers le coté gauche et l’autre vers le coté droit, mais on n’est pas sur.

          J’ai cherché sur les forums et je suis amené a croire qu’il s’agit d’un circuit en mono tube, mais comment en être sur, je précise que nos radiateurs ne disposent pas de robinets, le réglage se fait sur le système positionné en bas ou sont raccordé les tubes cuivre qui sortent du sol, a l’aide d’une clé haleine.

          merci de vos conseils

        • #27592 Répondre
          Anonyme

              Est ce que votre chauffagiste a jumelé les tubes qu’il a coupé a 6 cm du sol?

            • #27593 Répondre
              bomal02
              Participant

                  bonjour;
                  vidangez l’un des quatre radiateur qui ne fonctionnent pas,si la pression du manomètre prêt de la chaudière ne baisse pas,c’est que vous êtes l’heureux propriétaire d’une installation mono tube,dans ce cas la solution soulevée par guy 29 est la bonne ,il faut raccorder l’allée au retour ;)

                • #27594 Répondre
                  Anonyme

                      merci de vos réponses, le chauffagiste a finalement jumelé les deux tubes et cela fonctionne.
                      j’arrive a pas a croire que le radiateur suivant est alimenté depuis le précèdent

                      si je comprends bien, en fermant le premier radiateur de la ligne, je ferme aussi tous les autres?
                      merci

                    • #27595 Répondre
                      bomal02
                      Participant

                          vous avez tout compris :)

                      Vous lisez 4 fils de discussion
                      Répondre à : Répondre #27595 dans Circuit de chauffage en bitube ou monotube, chauffage en panne

                      You can use BBCodes to format your content.
                      Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

                      Vos informations :



                      Annuler

                      Communauté Plomberie Pièces, conseils, dépannage et composants Circuit de chauffage en bitube ou monotube, chauffage en panne