Mon plan de plomberie en PER

Accueil Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche Mon plan de plomberie en PER

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ludoak, le il y a 2 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #25503
    Ludoak
    Participant

    Bonjour à toutes et tous ….Je me présente, lulu, je bosse dans le bâtiment mais pas en plomberie …nous sommes sur la construction de notre maison et j’envisage de faire la plomberie moi même ….
    Pour cela j’ai réalisé un plan et mes choix techniques sont les suivants:

    – Chauffe-eau thermodynamique avec limitateur de température en sortie.
    – un circuit dédié avec chaudière pour le plancher chauffant.
    – l’évier de cuisine, lavabo, baignoire et douchette de l’étage se trouvant à 10 m en moyenne de la sortie ECS il y aura 2 nourrices dédiées pour ces 4 éléments proche de ceux ci.
    – tube EFS en attente pour ballon eau chaude secondaire SDB étage si besoin.
    – pour la douche extérieure j’ai mis 2 robinets de purge.
    – tube EFS en attente pour plus tard installé une PAC

    Vos avis me seront précieux je compte réaliser la plomberie dans son intégralité.
    Merci pour votre aide . Lulu

    #59557
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.

    Une petite question, c’est quoi le VFR?

    Globalement c’est bien mais:
    Le second réducteur de pression est inutile, un bon réducteur sur l’arrivée générale et vous aurez du débit et une bonne pression partout dans la maison.

    Le chauffe-eau thermodynamique vous chauffe l’eau a 50°C avec sa pompe a chaleur, au dela de cette température (environ une fois par semaine) il fait appel aux résistances électriques pour monter a 60°C, ce qui veut dire que votre vanne de limitation n’est pas vraiment utile.

    #59558
    Ludoak
    Participant

    Merci Darius.
    VFR ( vanne fermeture rapide )
    C’est une vanne

    – Ok pour le réducteur de pression.
    – Ok pour le limitateur de température.

    Merci pour ta contribution Darius.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.