(Résolu) Cherche thermostat chaudière idéal-Lb2
Accueil › Communauté › Installations de chauffage (Schémas) › Régulations et thermostats d’ambiance › (Résolu) Cherche thermostat chaudière idéal-Lb2
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kakijaski, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22/01/2021 à 17h42 #24140
Kakijaski
ParticipantBonjour,
Je cherche un thermostat de chaudière Idéal-lb2. Est-ce que cette pièce est encore trouvable quelque part ?
Ou sinon, peut-on la faire fabriquer ? Et par qui ?
Merci, et excellent week-end à tous !22/01/2021 à 18h16 #54203Anonyme
InvitéN’importe quel thermostat munie d’une reglage allant jusqu’à 90°C fait parfaitement l’affaire.
Il vous faudra au pire des cas remplacer le doigt de gant afin que le bulbe rentre juste dedans.
Exemple sur amazon: https://amzn.to/2Y4Je7oEDIT= Correction de « doit de gain » en « doigt de gant », désolé mais mon correcteur firefox fait des siennes.
22/01/2021 à 18h26 #54204sergi00
ParticipantC’est un thermostat mécanique remplaçable par n’importe quel modèle de thermostat mécanique.
Il ne fait que couper un circuit arrivé à la température sélectionnée. Je suppose qu’il coupe le brûleur.Avis personnel, vous devriez envisager l’idée de changer de génération de chaudière. La votre est de l’époque des gouffre en énergie.
Oups ! Grillé par Darius. Que je salut au passage.
22/01/2021 à 18h45 #54205Kakijaski
ParticipantUn grand merci pour vos réponses, Darius et SergiOO !
Cher Darius, pardon mais qu’est-ce qu’un » doit de gain » ?!
Est-ce que l’un de vous connaîtrait un professionnel sérieux dans la région PACA ?Quant au changement probable de la chaudière, cher SergiOO, j’y songe. Mais pour l’instant, la chaudière n’arrête pas de se couper (et du coup, l’eau chaude et le chauffage avec). Il me faut une solution assez rapide.
22/01/2021 à 19h11 #54206Kakijaski
ParticipantOK. On est sur des thermostats à 30 euros. Hors frais de pose. Intéressant…
Parce qu’en fait, j’ai déjà fait venir un peloton de chauffagistes qui proposent :– de me changer toute la chaudière d’emblée (ce thermostat serait introuvable)
– ou de me faire faire un thermostat « sur-mesure » à 600 euros (frais de pose compris, hein. Mais sans devis).C’était un peu excessif tout ça pour un thermostat. Surtout lorsqu’on me confirme que n’importe lequel d’entre eux peut faire l’affaire.
Donc, encore merci pour les éclaircissements !
23/01/2021 à 8h54 #54207protestant90
ParticipantBonjour,
Ce thermostat existe en standard et sans même changer le doigt de gant.
Deux modèles peuvent le remplacer :
Un dans une marque premier prix à 30€ que l’on peut acheter chez presque tous les commerçants-grossistes en matériel de chauffage et qui existe aussi chez Leroy-Malin, Castoi d’ici, et autres grandes surfaces de bricolage Brico dépôt, Brico man …..
L’autre un peu plus cher de marque Siemens qui a racheté la technologie Suisse de Landis et Gyr .
Il est de bon ton de l’associer avec un thermostat de sécurité qui coupe totalement l’installation avant ébullition et que l’on installe sur le tube départ chaudière (coupure sans réglage possible à 80° ou 90°Celsius).
23/01/2021 à 14h42 #54208sergi00
ParticipantKakijaski wrote:Cher Darius, pardon mais qu’est-ce qu’un » doit de gain » ?!Je pense que le correcteur à fourché et qu’ il fallait lire doigt de gant.
C’est l’orifice dans lequel rentre la sonde. La partie réceptrice de l’information.23/01/2021 à 17h11 #54209protestant90
ParticipantBonjour,
Pour ce qui concerne le tarif proposé sur l’offre du plombier qui a vu l’installation, vous devez tenir compte de la main d’œuvre .
Le plombier a anticipé le fait qu’il ne trouverait pas le thermostat de rechange . Celui qui est en place sur la chaudière si c’est un Landis et Gyr n’existe plus .
Si le plombier ne trouve qu’un thermostat pour lequel il faut changer le doigt de gant, il devra vidanger totalement l’installation, puis la remplir à nouveau (le doigt de gant est un tube qui bouchonne la chaudière). Généralement, si le ballon d’expansion n’a pas été changé récemment, on profite de cette opération de vidange pour changer ce ballon d’expansion.
Proposer cet ensemble de travail pour 600€ de façon à assurer une remise à niveau de l’installation ne semble pas excessif. Partir à la recherche des pièces chez le grossiste et 4 heures de main d’œuvre ……..
23/01/2021 à 18h31 #54210Anonyme
Invitésergi00 wrote:Kakijaski wrote:Cher Darius, pardon mais qu’est-ce qu’un » doit de gain » ?!Je pense que le correcteur à fourché et qu’ il fallait lire doigt de gant.
C’est l’orifice dans lequel rentre la sonde. La partie réceptrice de l’information.Oui en effet le correcteur a merdé, je vais corriger de suite.
C’est la partie qui plonge dans le chaudière, une partie vissable en 15/21 dans la majorité des cas.
Sur le doigt de gant il il y a aussi une toute petite vis latérale ou circlips selon les cas, qui permets de maintenir le thermostat bien en position.Il existe des doigts de gant de plusieurs diamètres internes permettant au bulbe de rentrer de façon très juste sans aucun jeu, plus le bulbe rentre juste et mieux la température est capté.
Apres si vous trouvez un thermostat avec un bulbe adapté a votre doigt de gant déjà en place, vous n’avez même pas besoin de vidanger le chauffage.
23/01/2021 à 18h46 #54211Kakijaski
ParticipantJe prends note de tout ce que vous m’avez dit !
Merci à tous, vraiment
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.