Bonjour,
j’ai une chaudière qui a trente ans ,un combitherm GLS FRANCO BELGE .Cette chaudière est utilisée pour la production d’eau chaude en ce moment.Elle monte toute seul en pression progressivement ,j’ai dernièrement changé la vanne alimentation du circuit , le vase d’expansion est lui aussi très récent et rempli bien son rôle .J’aimerais avoir l’avis éclairé d’une personne du forum sur le sujet .
Mais la pression monte jusqu’à quel point, la soupape s’ouvre pour décharger le circuit de chauffage?
La production d’eau chaude se fait comment, avec un ballon accouplé a la chaudière?
le ballon fait partie intégrante de la chaudière 80 litres inox .Non je ne l’ai pas laissé jusqu’à la rupture de la soupape quand elle arrive à environ 2 bars je lui enlève un ou deux sceaux d’eau .Quand je me suis aperçu de ce désordre j’avais un peu d’eau au sol un purgeur auto avait rendu l’âme, la vanne de remplissage également. je joint une vue éclaté on distingue le dessus du du ballon.
Si vous avez déjà remplacé le robinet de remplissage et si vous êtes sur(e) a 100% qu’il n’existe aucun autre point de contact entre le réseau d’eau sanitaire et le réseau du chauffage, alors c’est l’échangeur qui est percé, dans votre cas c’est tout le ballon qu’il faudra remplacer car le serpentin fait partie integrante du ballon.
L’eau sanitaire est désormais susceptible d’être contaminé, ne la consommez pas…