fuite sur porte filtre adoucisseur eau et problème bypass

Accueil Communauté Plomberie Composants, sécurité et entretien d’installations fuite sur porte filtre adoucisseur eau et problème bypass

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #23178
    domitille
    Participant

    Bonjour,
    J’ai constaté une fuite sur le porte filtre de l’adoucisseur d’eau (Culligan).
    J’ai par conséquent fermé la vanne bypass, coupé l’alimentation générale et ouvert le robinet du lave main situé au dessus de l’adoucisseur afin de purger puis remis l’alimentation générale.
    Il semble que le bypass ne fonctionne pas puisque la fuite a repris. J’ai donc à nouveau coupé l’alimentation générale, purgé au robinet du lave main et ce dernier laisse couler un filet d’eau en permanence (filet important, environ 1 litre en 3 minutes) malgré la coupure de l’alimentation générale. Je n’ai par contre plus d’eau aux autres points d’arrivée, évier, douche, lavabo, toilettes.
    D’autre part, à force de manipuler la vanne d’arrivée générale, celle-ci fuit maintenant au goutte à goutte…
    Je vous remercie pour l’étude de ma demande et votre retour.
    Bien cordialement,
    Domitille

    #49767
    Nadial
    Maître des clés

    Bonjour.

    Visiblement vous avez une fuite qui s’aggrave, en plus votre vanne d’arrêt générale semble ne pas fermer a 100%.

    D’après vous dires, je pense que vus avez besoin d’un professionnel.

    Ici on se concentre sur l’échange a propos de la plomberie et chauffage, nous ne faisons pas d’interventions.
    Vous devez vous orienter vers un professionnel, pourquoi ne pas appeler plombier point com, 150€ l’intervention d’une heure (sans fourniture).

    Ou alors si vous vous sentez capable de faire vous même, postez une image afin que l’on vous dise ce qu’il faut faire.

    #49768
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Bravo Dani, Cette fois, aurez-vous le courage et l’audace de détailler le contenu d’une caisse à outil de plombier nécessaire pour solutionner des fuites de robinet et surtout le coût de ce contenu qui justifie, additionné au temps de l’intervention, le montant de la facture considérée comme toujours trop élevée que présente le plombier à son client.

    #49769
    Nadial
    Maître des clés

    Bonjour.

    Non pas du tout je ne vais rien détailler, j’ai juste voulu faire comprendre a notre ami que certaines choses ne sont pas a la porté des bricoleurs, mais des pros.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.