Demande validation multicouche et temps d’attente.

Accueil Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche Demande validation multicouche et temps d’attente.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #23083
    Yan56
    Participant

    Bonsoir à tous,

    J’aurai besoin de votre expérience pour valider ou non mon schéma d’implantation multicouche en chaude.
    Les distances sont indiquées pour estimer les temps d’attente.
    Le réseau sera sous chape et gainé (Une idée pour isoler les tuyaux?)

    Merci d’avance

    #49234
    Anonyme
    Invité

    Si vous désirez isoler, prenez des manchons armaflex, mais dans ce cas ne gainez pas.

    Les distances sont a la limite, mais vous n’avez pas trop le choix.

    #49235
    Yan56
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    Vous estimez à combien les temps d’attente environ ?

    #49236
    X-Niel
    Participant

    ~Estimation.

    Si la vitesse est de 1m/seconde = 10 secondes avec robinet ouvert a fond

    Mais comme les robinets de nos jours sont plus économes et ne déversent que très peut d’eau, je dirais que l’eau va circuler a 50cm/second.

    Prenez les distances des chacune des lignes et multipliez par deux pour obtenir le nombre de secondes avant l’arrivé d’eau chaude. avec une tolérance de 10 a 20%..

    C’est la meilleure réponse que je puisse vous donner a mois de faire appel a un bureau d’études qui vous contrôlera la totalité depuis le compteur et prenant en compte les pertes de charge de chaque composant, la pression de l’installation la longueur des lignes, et les modèles de robinets que vous installerez, ainsi que le taux d’ouverture des robinets, car tous ces facteurs rentrent en ligne de compte.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.