mise en sécurité brûleur chaudière CHAPPEE EDENA thermostat NETATMO

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) Régulations et thermostats d’ambiance mise en sécurité brûleur chaudière CHAPPEE EDENA thermostat NETATMO

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #23008
    val54
    Participant

    Bonjour à tous,
    En janvier de cette année, j’ai installé sur ma chaudière un thermostat sans fil NETATMO, auparavant je n’avais aucun thermostat d’ambiance je pilotais avec mes têtes thermostatiques.
    Tout l’hiver dernier tout à bien fonctionné avec le NETATMO, j’étais absent de mon domicile je pilotais à distance mon NETATMO, aucun soucis, super content du produits.
    Mais depuis Octobre, Novembre j’ai de tant en tant une mise en sécurité du brûleur chaudière et je suis obligé de remettre en marche manuellement la chaudière, je ne sais pas si c’est du fait du thermostat ou autre ?
    quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème, merci par avance pour vos retours….
    NB : ma chaudière c’est une CHAPPEE EDENA PROGRESS 1101/28 SE mise en service en 04/2006

    #48873
    sergi00
    Participant

    Je pencherais sur un problème de chaudière.
    Mais si vous pouvez, tentez de déconnecter le Netnamo pour voir si le problème se reproduit.

    #48874
    val54
    Participant

    BONSOIR,
    merci pour votre retour, je vais tenter de déconnecter mon NETATMO. Quand vous dites problème chaudière avez vous une idée sur le dysfonctionnement possible ?

    #48875
    sergi00
    Participant

    Personnellement, non. Je n’ai aucune connaissance sur les chaudières gaz.
    J’indiquais juste une piste pour éliminer une cause éventuelle.

    Je pense que même pour un pro il n’est pas facile de vous aider sans plus d’indice.

    #48876
    protestant90
    Participant

    Bonjour, Au vu de l’âge de la chaudière et de ses heures de fonctionnement, il s’agit plus probablement d’un problème de chaudière. Vieillissement de composants de capteurs de sécurité (capteur de température, capteur de CO²) . Si vous n’avez fait aucun entretien des conduits d’évacuation des gaz de combustion, c’est le moment d’y penser. Contrôle visuel des rampes de brûleur. Contrôle du manomètre de pression d’eau dans le circuit chauffage, remise en pression du ballon d’expansion sont tous des points qui peuvent mettre votre chaudière en sécurité. Si vous avez un doute sur le NETATMO qui doit fonctionner sur pile, changez les piles (une fois par an ce n’est pas un luxe, surtout si ce sont des piles premier prix). Pour mémoire: « la pile WONDER ne s’use que si l’on s’en sert » et vous semblez vous en servir.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.