Une seule chaudiere pour deux appartements différents

Accueil Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Une seule chaudiere pour deux appartements différents

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par X-Niel, le il y a 9 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #21735
    mokh
    Participant

      Bonjour à tous,
      J’ai installer une chaudiere mixte pour deux appartements différents, j’aimerai trouver une solution pour mettre en marche et arrêter le chauffage pour chaque appartement, en étant indépendant l’un de l’autre. Merci

      #43722
      45Jose
      Participant

        bonjour
        ça dépend comment est fait le circuit, s’il y a deux départs en sortie de chaudière , ça pose pas de problème, mais si un appart est en continuité de l’autre, c’est pas possible de couper le premier

        #43723
        X-Niel
        Participant

          Bonjour.

          La solution la plus facile a mettre en œuvre et a gérer c’est une électrovanne piloté par thermostat d’ambiance.

          Il faut impérativement poser une soupape différentielle entre le tuyau d’aller et de retours tout de suite après la chaudière.
          Ensuite sur chaque arrivée d’appartement vous posez une électrovanne, que vous pilotez pas thermostat programmable.

          Lorsque la température de référence est atteinte électrovanne se ferme et arrête la circulation dans le logement en question.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.