Précautions avant rainurage du sol

Accueil Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Précautions avant rainurage du sol

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19942
    jere.dey
    Participant

    Bonjour à tous,
    premier message pour moi ici et je ne doute pas que je vais y trouver des réponses à mes questions.

    Je vais prochainement réaménager ma salle de bain (agrandissement, nouveaux carrelage, etc …). Ces travaux vont aussi inclure le déplacement de certains ensembles nécessitant une alimentation et une évacuation en eau (douche, baignoire, machine a laver).
    Je souhaite savoir quelles sont les précautions à prendre avant de commencer à faire des rainures dans le sol afin d’y poser ma nouvelle tuyauterie.
    Je ne connais pas encore la composition du sol (dalle, chape). Mais étant donné qu’il y a déjà du carrelage, j’imagine qu’il y a une chape. Autre précision, la salle de bain se situe en plain pied.

    Quelles solutions sont envisageables ? Que peut on faire et ne surtout pas faire ?

    Merci par avance pour vos conseils.

    #35762
    El-Homari
    Participant

    Ne faites pas de rainures si le sol est une dalle béton, évitez les fils électriques éventuels ou les tuyaux deja présents.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.