Pression d’eau dans le circuit

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19525
    Alain34
    Invité

    Bonjour,

    Je voudrais vous soumettre mon problème que je n’arrive pas à résoudre, faudrait-il d’abord que je le comprenne la cause.
    Alors voilà, j’ai une chaudière à gaz Chappée au sol, il semble qu’il y a un problème de pression dans le circuit d’eau.
    Malgré tout elle fonctionne pour le moment, mais ce qui est bizarre c’est que quand le circuit d’eau est froid, la pression au manomètre indique 0 bar et quand la chaudière est en chauffe elle indique 2 bars et les radiateurs sont tous bien chaud.
    Je précise que j’ai déjà changé le vase d’expansion externe qui était mort, la soupape de sécurité, le manomètre qui fuyait et le disconnecteur qui coulait en permanence. J’ai vérifié le circulateur, tous les radiateurs et tuyaux apparents, je ne vois aucune fuite, reste les tuyaux en per sous la dalle mais là difficile de voir. Je précise que c’est une installation qui a 13 ans.

    N’y aurait-il pas un truc bizarre, normalement si la pression est trop basse dans le circuit la chaudière ne devrait pas marcher ?
    Mon manomètre neuf indiquerait-il une mauvaise pression. Il est vissé sur son support voir photo.

    Si vous pouvez m’indiquer une cause possible. Merci d’avance !

    Alain
    PS : je ne vois pas comment joindre une image

    #34523
    Alleauplombier
    Participant

    Pour joindre de images en tant qu’invité regardez dans cette page: https://plombiers-reunis.com/topic226-comment-ajouter-des-images-et-autres-documents-sur-le-forum.html

    Il arrive aussi que les monomètres ne soient pas justes.

    De toute manière il n’y a pas de fuite sinon vous seriez obligé d’ajouter de l’eau.
    Mais s’il s’avère que le manomètre est bon, le problème viendrais du vase d’expansion.

    #34522
    Anonyme
    Invité

    Merci de votre réponse.
    Je ne pense pas que cela vienne du vase d’expansion car il est tout neuf et il m’a coûté 100 euros.
    Comment peut-on vérifier son fonctionnement ? J’ai vérifié avant branchement il est gonflé à 1,5 bar et
    branché il sonne bien le creux.
    Le manomètre peut être ? Je l’ai vissé sur son support avec un peu de téflon mais pas complétement
    à fond sinon, il se trouvait dans une position qui m’obligé de lire le cadran à l’envers.

    Voici l’image :
    1385454780-img7620.jpg

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.