Èvacuation d’un studio possible ou pas possible

Accueil Communauté WC et Wc suspendus Èvacuation d’un studio possible ou pas possible

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18034
    Slimani
    Participant

    Je dois créer les évacuations d’un studio en rez de chaussé dans une cour, j’ai plusieurs évacuations de l’immeuble sous le studio, j’ai donc plusieurs possibilités.

    Sur le collecteur principal de l’immeuble j’ai une remonté avec un siphon intégré, je voudrais évacuer mon studio sur cette chute.
    Je joins une image, mon idée c’était de brancher une culotte avec bouchons de dégorgement a la place du siphon, puis repartir avec on évacuation en diamètre 100, croyez vous que cela soit faisable ou cela risque de poser des problèmes.

    Dans le cas ou je peut me raccorder ici cela ma faciliterais bien la vie malgré les possibilités qui s’offrent a moi…

    #29192
    Alleauplombier
    Participant

    Cette chute avec siphon est utilisé généralement pour empêcher la remonté d’odeurs, ce genre de siphons est très présent dans le anciens immeubles.

    Il ne faut pas verser les eaux vannes dans cette chute avant le siphon.
    Soit vous, vous raccordez après le siphon soit vous utilisez une autre chute…

    #29193
    Slimani
    Participant

    Merci de cette réponse, finalement nous avons pris une autre possibilité et nous avons raccordé a coté.

    On aperçois le fameux siphon en fonte sur l’image au coin inférieur gauche.
    Je voulais éviter de couper l’évacuation d’une partie de l’immeuble qui était deja en service, mais malheureusement je n’ai pas pu échapper, donc voila.

    1328041682-evacuation-studio.jpg

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.