Chauffage robinet manuel toujours à fond
Accueil › Communauté › Plomberie › Pièces, conseils, dépannage et composants › Chauffage robinet manuel toujours à fond
- Ce sujet contient 27 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marfab, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12/12/2011 à 20h44 #17998
marfab
ParticipantBonsoir,
Nous venons d’acheter un appartement avec comme chauffage, une chaudière à gaz, tout nouveau pour nous..
Je rencontre quelques soucis au niveau du réglage des mes chauffages. Nous avons 8 chauffages, 6 ont des robinets thermostatiques et 2 sont manuels. est ce que c’est normal que quand j’ouvre le robinet manuel, juste un tout petit peu, le chauffage est à fond (pour info ma salle de bain est chauffé à 25°!!!). Et j’ai le même soucis sur le second chauffage équipé d’un robinet manuel également..
En regardant sur internet, j’avais vu que je pouvais faire un réglage au niveau de la vanne à la sortie en bas du radiateur, j’ai fait un essai en tournant de 2 tours, mais rien n’a changé.Merci pour ceux qui pourront me guider pour résoudre mon problème.
12/12/2011 à 21h34 #29028Nadial
Maître des clésDans une installation de chauffage il faut toujours laisser un ou deux radiateurs ouverts, si vos thermostatiques se ferment complétement puis vous fermez les deux radiateurs manuel c’est la pompe de la chaudière qui ne vas pas aimer.
Le phénomène que vous constatez c’est que l’eau circule trop chaude, et les robinets thermostatiques se ferment, ce qui laisse toute la puissance de la chaudière pour les autre radiateurs.
Baissez donc le température de votre chaudière, puis observez comme la température global de l’appartement va baisser.
Si vous avez des difficultés, envoyez une image de la façade de votre chaudière.
13/12/2011 à 19h57 #29029marfab
ParticipantBonsoir et merci pour votre réponse.
Je vous ai mis deux photos de ma chaudière, je ne sais pas si cela vous convient.
J’ai bien compris qu’il faut 1 ou 2 chauffages équipé de robinet manuel, le seul reproche que je fais c’est que mes chauffages sont brûlant. Si je baisse la température au niveau de ma chaudière, certes mes 2 chauffages équipés en manuel seront moins chauds, mais pour les autres pièces, ce sera plus difficiles de les chauffer.
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi lorsque je tourne mon robinet manuel d’à peine 3mm, mon chauffage est super chaud comme si il était ouvert à fond!! Est ce que cela peut venir que mon robinet ne fonctionne pas correctement?13/12/2011 à 21h22 #29030Nadial
Maître des clésSalut.
j’ai supprimé une image qui ne servais a rien….
Pour votre réglage il suffit tout simplement de baisser la température au niveau de la chaudière, les radiateurs ne doivent pas êtes brulants.
Pour les autres radiateurs avec robinets thermostatiques, ils vont se fermer moins souvent ce qui permettras d’avoir une installation beaucoup plus équilibrée.le fait de bouger peine le robinet pour avoir le radiateur trop chaud c’est que probablement les robinets manuels sont de mauvaise qualité ou la circulation de l’eau est trop importante, pour cela il faudrait voir sur quelle vitesse est réglé la pompe sur la chaudière, ou encore parce que les autres robinets thermostatiques se ferment trop souvent.
Comme dit plus haut, le fait de baisser la production doit normalement régler vos problemes et vous fera faire des économies de gaz considérables.
14/12/2011 à 19h54 #29031marfab
Participantbonsoir et merci Dani,
J’ai baissé la température au niveau de ma chaudière, j’ai mis le bouton sur un peu plus de 2 contrairement à 3 avant. Nous allons voir alors le comportement des chauffages.
Par contre comment savoir la vitesse de la pompe sur la chaudière comme vous m’avez parlé?14/12/2011 à 20h24 #29032Alleauplombier
ParticipantPour le vitesse du circulateur il est necessaire de déposer le capot de la chaudière pour accéder a son mécanisme, ensuite il doit y a avoir un petit bouton sur la boite électrique du circulateur,avec des vitesses indiqués, il suffit de position le commutateur en position intermédiaire, certains installateur laissent le circulateur sur la vitesse la plus élevé.
17/12/2011 à 21h55 #29035marfab
ParticipantBonsoir, J’ai donc baissé ma chaudière et c’est vrai que les chauffages qui ont le robinet manuel sont un peu moins « brulant ».
Pour la vitesse du calculateur, « alleauplombier », je vais essayé de regarder ça demain. En regardant sur internet, si j’ai bien compris, plus c’est élevé, plus ça augmente la vitesse de l’eau dans le circuit.
A l’extrémité de notre appartement, on a une pièce qu’on utilise pas. Quand mon plombier en Septembre pour faire différents travaux, il a du vidanger tout le circuit d’eau des radiateurs, puis il a tout remis en route. Tout les chauffages fonctionnaient et là j’ai voulu mettre en route le chauffage dans la pièce qu’on utilise pas et il ne chauffe pas, je n’entends même pas le bruit de la circulation d’eau. J’ai essayé de le purger et dès que j’ouvre, c’est de l’eau qui sort. Le robinet est un robinet thermostatique. Qu’est-ce que je peux faire s’il vous plait?
19/12/2011 à 16h52 #29036Nadial
Maître des clésSur votre radiateur il doit y avoir un coude de reglage sur le retour, en bas du radiateur.
C’est certainement cette piece qui est fermé, elle s’ouvre a l’aide d’une clé haleine ou d’un tournevis plat selon modèle.
Consultez cette page pour identifier la pièce a ouvrir.19/12/2011 à 19h39 #29037marfab
ParticipantBonsoir, je vois de quelle pièce il s’agit. Si j’ai bien compris, si la vis est vissé a fond, donc la circulation est bloqué, mon chauffage sera « brûlant ». Si je dévisse cette vis, l’eau circulera et mon radiateur sera moins brulant. Par contre sur la page que vous m’avez renvoyé, c’est précisé « réservé aux connaisseurs »? Pourquoi?
Le fait de dévisser cette vis de réglage peut entrainer un phénomène d’entendre l’eau qui circule dans le chauffage, car dans la chambre de ma petite fille, on entend énormément l’eau circulé, pas de « glou-glou », mais uniquement l’eau circulé. Faudrait-il que je visse un petit peu afin de réduire le débit?19/12/2011 à 20h58 #29038Alleauplombier
Participantmarfab wrote:Bonsoir, je vois de quelle pièce il s’agit. Si j’ai bien compris, si la vis est vissé a fond, donc la circulation est bloqué, mon chauffage sera « brûlant ». Si je dévisse cette vis, l’eau circulera et mon radiateur sera moins brulant. Par contre sur la page que vous m’avez renvoyé, c’est précisé « réservé aux connaisseurs »? Pourquoi?
Le fait de dévisser cette vis de réglage peut entrainer un phénomène d’entendre l’eau qui circule dans le chauffage, car dans la chambre de ma petite fille, on entend énormément l’eau circulé, pas de « glou-glou », mais uniquement l’eau circulé. Faudrait-il que je visse un petit peu afin de réduire le débit?Non… c’est le contraire si la circulation est bloqué le radiateur reste froid, et évidement moins il y a des radiateurs en services et plus ils sont chauds car les déperditions sont moins importantes, il est conseillé dans ce cas de baisser la température a la chaudière.
Lorsque vous ouvrez cette vis ainsi que le robinet, vous permettez la circulation et donc le radiateur commence a chauffer, si vous avez des glou–glou ou des bruits gênants dans le ou les radiateurs en service, il faut purger, il arrive parfois qu’une purge simple ne résout pas le problème, dans ce cas une purge plus approfondies est necessaire, qui est décrite sur cette page.
Quand on préviens que telle ou telle opération est réservé aux connaisseurs ou bricoleurs avertis ou expérimentés, nous voulons mettre l’accent sur la difficulté ou dangerosité de l’opération, malgré que je n’ai pas vu cette phrase sur la page en question, dans tous les cas je demande a Dani d’aller vérifier et corriger si necessaire.
19/12/2011 à 21h14 #29039marfab
ParticipantBonsoir « alleauplombier »,
Merci pour l’explication de la vis de réglage. Je vais fermé un peu cette vis dans ma salle de bain et couloir car je vais de voir augmenter la température de ma chaudière car dehors ça commence à bien faire froid et ma pièce principale est un peu fraiche même avec le radiateur ouvert au max.
Par contre dans un de vos message plus haut, vous m’aviez parlé de « la vitesse du circulateur », j’ai ouvert le capot de ma chaudière ce soir et je ne vois pas où se situe le circulateur et donc le commutateur. Est ce que vous pouvez me guider à partir des photos?
Que me conseillez vous pour le bruit que j’entends dans la chambre de ma petite (l’eau qui circule dans les tuyaux)? Fermer un petit peu le té de réglage?20/12/2011 à 6h41 #29040Nadial
Maître des clésBonjour.
pour régler votre la vitesse de circulations de l’eau dans votre circuit inspirez vous de cette image.
.Pour le bruit que vous entendez dans les tubes dans la chambre de la petite, la seule solution c’est la purge mais il faut prendre la temps de purger correctement le tube de retour, allez voir le lien donne par alleauplombier et suivez les instructions.
N’oubliez pas de rajouter de l’eau avant et après chaque purge.
Bonne journée20/12/2011 à 20h06 #29041marfab
ParticipantBonsoir, j’ai regardé « les boutons » par rapport à la photo et en fait ce ne sont pas des boutons, c’est un carter en plastique qui protège un condensateur je crois, vois photo ci dessous.
Par contre le circulateur ce ne serait pas ce que je vois sur la 2nde photo avec un bouton noir (qui pourrait-être le commutateur), mais je n’ai pas de graduation concernant sa position.
Pour le bruit de circulation d’eau dans les tuyaux de la chambre de ma petite, je vais essayer de purger comme vous m’avez dit, par contre je pense que cela doit être assez long à réaliser, donc je verrais ça courant de semaine prochaine.20/12/2011 à 20h51 #29033Nadial
Maître des clésBonsoir, je confirme que cette pièce est bien le circulateur je vous poste une image dans laquelle vous apercevez le commutateur de vitesse du circulateur.

Si vous faites une recherche d’images avec le terme »circulateur » vous verrez la diversité de circulateurs avec et sans commutateur de réglage.
Il est possible que le circulateur de votre chaudière soit dé-muni de ce bouton car certaines chaudières règlent automatiquement la vitesse de circulation selon les déperditions de l’installation, elles mesurent la température de l’eau qui reviens des radiateurs et la comparent avec la température de départ puis si l’écart n’est pas supérieur a X la vitesse du circulateur baisse, puis 30 seconds plus tard elle recommence la mesure.
Donc si vous ne trouvez pas ce commutateur ne vous inquiétez pas.
20/12/2011 à 21h22 #29034marfab
ParticipantAh ok, je comprend mieux alors. Donc il ne me reste plus qu’a purger mes radiateurs pour éliminer mon « bruit de circulation d’eau » dans les tuyaux de la chambre de ma petite, fermer un peu la visse du coude de réglage sur mes 2 radiateurs à robinet manuel, et purger mon radiateur qui ne chauffe pas du tout dans la pièce qu’on utilise pas encore.
Et bien tout un programme en perspective… Je vous tiens au courant de l’avancée de mes travaux, en tout cas merci pour tout ce que vous m’avez apporté jusqu’à maintenant.bonne soirée
23/12/2011 à 12h40 #29042marfab
ParticipantBonjour,
Je viens d’essayer de purger mon radiateur qui ne chauffe pas du tout dans ma pièce inutilisée pour le moment. Je ne comprend pas car j’ai démonté la tête du robinet thermostatique, l’aiguille bouge bien quand j’appuie, elle s’enfonce et reviens toute seule, une course d’environ 3mm. J’ai purgé le radiateur en fermant la vis du coude de réglage, je n’ai pas entendu d’air sortir. Puis une fois plus de pression, j’ai rouvert la vis de réglage et toujours pas d’air que de l’eau, du coup je l’ai refermé. Tout en laissant ma purge ouverte, j’ai ouvert mon robinet et là, rien… rien ne sort pas d’air, pas d’eau, je n’entend rien quand je colle mon oreille sur la radiateur, pas de bruit de circulation.
Ca vient de quoi??23/12/2011 à 13h20 #29043marfab
ParticipantPour info, j’ai essayé de tirer un petit peu plus fort sur la tige et je l’ai sortie complètement, j’ai paniqué car je pensais que de l’au sortirait!! et bien rien n’est sortie, c’est normale ça aussi?
Je précise que j’ai monté ma chaudière à 2.5bars pour voir si il y avait un problème de pression mais comme vous devinez, rien ne sort, pas d’eau…23/12/2011 à 14h18 #29044marfab
ParticipantJe suis en train de penser, j’ai monté ma chaudière à 2.5 bars, mais j’avais laissé les autres chauffages ouverts. Faut-il que je ferme tout les radiateurs et la laissé à 2.5 bars pendant un petit moment? Je n’ai pas osé le faire, car on m’a toujours dit de laisser au moins un radiateur ouvert sinon, je pouvais avoir des problèmes sur ma chaudière.
23/12/2011 à 19h08 #29045Nadial
Maître des clésBonsoir. pour résumer, le radiateur ne pas pas fonctionner si vous laissez le robinet ou le coude de réglage fermé.
Sans vous offenser, (loin de moi cette idée) vous n’êtes pas du tout bricoleur(euse).
Les trois millimètres de course sur l’aiguille du robinet c’est normal, vous n’auriez pas du tirer dessous, regardez ici, maintenant si le robinet fuit il va falloir le changer.
Vous indiquez avoir monté la pression de la chaudière a 2,5 bars, c’est trop de pression, vous êtes a la limite de déclenchement de la soupape de sécurité.
d’après vos messages c’est purgé plus que purgé, maintenant ouvrez le coude de réglage et ouvrez le robinet, assurez vous que la chaudière tourne, et attendez quelques minutes.
S’il chauffe, c’est normal, s’il ne chauffe pas procédez comme suit:
- Assurez vous que le coude de réglage est ouvert, « dévissé vers la gauche a fond sans forcer ».
- Assurez vous que le robinet est ouvert.
- Assurez vous qu’il n’ai pas de vannes de coupure sur les tubes qui alimentent ce radiateur parfois dans les pièces voisines.
Je reste a votre disposition pour toute autre information complémentaire et si vous avez des doutes ne touchez a rien d’autre, venez nous dire ce qui ne va pas et on reprendra tout dés le début.
23/12/2011 à 19h58 #29046marfab
ParticipantBonsoir « Dani »,
Merci pour vos infos, je viens d’ouvrir le robinet du chauffage tout en ayant ouvert auparavant le coude de réglage. Je vous tiendrais au courant si cela fonctionne.
C’est vrai que la plomberie est tout nouveau pour moi, je suis bricoleur mais pas dans cette branche.
Par contre le fait de mettre ma chaudière à 2.5bars, je l’ai fait car mon plombier qui est venu en octobre, lorsqu’il à fait l’entretien de la chaudière et remis les chauffages en route, il y en a 1 qui ne fonctionnait pas et il a monté à 2.5bars la chaudière et ça a marché, c’est pour cela que je me suis permis de le faire. Je précise que le radiateur en question est à l’opposé de la chaudière.
Pour la purge, j’ai suivi à la lettre votre procédure qui est écrite dans ce lien http://www.blog.plombiers-reunis.com/index.php?article90/purger-efficacement-un-radiateur, paragraphe 7 « (7) Répétez cette opération sur le robinet en laissant le coude de réglage fermé. » Pardon si j’ai mal compris.Je vous tiens au courant dans la soirée sur la suite des évènements.
Merci et bonne soirée
Cordialement
23/12/2011 à 20h48 #29047marfab
ParticipantRe bonsoir,
Mon chauffage est toujours froid…
J’ai été faire un tour dans mes combles pour faire une purge au cas ou et j’ai remarqué quelques choses. Toutes mes tuyauteries sont chaudes sauf une partie et c’est celle qui amène l’eau à mon fameux radiateur, est-ce normal? En fait environ 20 cm après le té qui part vers un autre radiateur, le tuyau devient froid. C’est peut-être normal vu que mon radiateur était fermé, la circulation ne se faisait pas, donc l’eau est devenu froide, par contre quand mon radiateur est ouvert, et bien le tuyau ne se réchauffe toujours pas et là je n’ai pas de réponse.
Pourquoi quand j’ouvre le robinet de ce fameux radiateur, je n’entend rien, pas de bruit de passage d’eau? Pourtant la petite aiguille coulisse bien.
ci-dessous un petit schéma de ma tuyauterie :23/12/2011 à 21h23 #29048Nadial
Maître des clésVoila des nouvelles bases pour repartir.
Bien, les 20 cm qui se réchauffent après le dernier té est tout a fait normal, dissipation par conduction.
Le purgeur froid, ou est t-il situé, a quelle étage? est-ce qu’il est dans les combles, et a quel étage est situé la radiateur qui ne chauffe pas?
Au niveau du radiateur, j’ai bien compris que le robinet est ouvert, mais le coude de réglage l’est aussi, faut enlever un bouchon puis dévisser avec une clé haleine.
Une fois tous ces points vérifiés, si le radiateur reste froid, fermez tous les radiateurs sauf un, (soit 6 de vos radiateurs) et il doit commencer a chauffer, si tel n’est pas la cas, purgez a nouveau en procédant comme suit.
0) Tout au long de cette procédure vous devez vous assurer que votre chaudière est en service et qu’elle tourne, si besoin augmentez la température au thermostat d’ambiance pour que l’eau du chauffage circule bien chaude, vous devez ré-ajuster la pression a plusieurs reprises tout au long de cette procédure.
1) Fermez votre robinet a fond puis purger votre radiateur jusqu’à que l’eau chaude arrive par le tube du retour au radiateur, touchez le tube lorsque il commence a être chaud a coté du radiateur partie basse fermez la purge et fermez aussi le coude de réglage.
2) Après avoir purgé le retour, et vous assuré que le coude de réglage est bien fermé, ouvrez votre robinet sans enlever la tête thermostatique et purgez votre radiateur a nouveau, lorsque le tube deviens chaud a coté du robinet fermez la purge et ouvrez le coude de réglage et ajustez la pression.
Cette procédure est obligatoire, pour vous assurer qu’aucun des tubes n’est obstrué, si un des tubes ne deviens pas chaud, c’est parce que l’élément de coupure entre le tube et le radiateur (coude de réglage ou robinet) ne s’ouvre pas ou est bouché.
Une fois cette procédure terminé, si l’eau chaude est arrivé au radiateur sur chacun des tubes, il n’y as pas de raison que cela ne fonctionne pas, a moins qu’une boule d’air soit présente en partie haute de l’installation.
Voila toute l’aide que je peut vous apporter a distance.
Le purger automatique qui est froid, veillez a ce qu’il soit en position ouverte.
23/12/2011 à 22h01 #29049marfab
Participantje vais essayé ça demain si j’ai le temps. mon appartement est de plein pied, et les 2 purgeurs que j’ai représenté sur le schéma, sont les purgeurs présents dans les combles.
Sur mon radiateur, le robinet est en position ouverte au maximum et le coude de régale est ouvert au maximum (le mien s’ouvre avec un tournevis plat)Que voulez-vous dire par votre dernière phrase « Le purger automatique qui est froid, veillez a ce qu’il soit en position ouverte. »?
Pour la procédure de purge, le petit 1, j’avais réussi à le faire cet après-midi, par contre le petit 2, je n’avais pas de pression (coude fermée et robinet ouvert).
Merci de votre patience et de vos bons conseils.
24/12/2011 à 13h32 #29050marfab
ParticipantBonjour,
Alors, j’ai essayé de fermé tout mes radiateurs sauf 1 + le fameux radiateur, et il n’est toujours pas chaud malgré le robinet ouvert au max et le coude réglage également.
J’ai refais une purge en suivant votre procédure, côté retour pas de pb, mais côté robinet, pas de pression même ouvert.
Du coup je suis monté dans les combles et j’ai ouvert la purge, l’eau sortait froide au début, puis chaude ensuite, et pas d’air.
Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que cela vient de mon robinet qui ne laisserait pas l’eau passé, comment puis-je le vérifier?24/12/2011 à 14h42 #29051Nadial
Maître des clésmarfab wrote:Pour la procédure de purge, le petit 1, j’avais réussi à le faire cet après-midi, par contre le petit 2, je n’avais pas de pression (coude fermée et robinet ouvert).Si je vous ai fait faire toutes ces manipulations c’était pour détecter la vraie panne…..
Je confirme que votre robinet est hors service, il faudra le changer, en attendant vous pouvez le tapoter avec un petit marteau, peut être qu’il va se décoller mais ce n’est pas sur, prévoyez le changement, d’autant plus que vous avez déjà enlevé l’aiguille, même s’il se décolle il risque de fuir.
marfab wrote:Que voulez-vous dire par votre dernière phrase « Le purger automatique qui est froid, veillez a ce qu’il soit en position ouverte. »?Je faisais référence au purgeur automatique que nous voyons sur l’image dessiné en bleu, il doit être en position ouverte, car quand on y touche on a souvent tendance a les laisser fermés…… Voila.
Joyeux noel.
27/12/2011 à 20h53 #29027marfab
ParticipantBonjour et Joyeux Noël également avec un peu de retard.
Ça y est j’ai acheté aujourd’hui des robinets manuel et thermostatiques pour mes radiateurs, car du coup, si je dois en changer un, autant changer mes 2 manuels en +.
Pour ma purge qui et dans les combles, je ne pense pas qu’elle est automatique, il faut que je dévisse un petit bouchon et que j’appuie sur un « petit bouton » avec un stylo par exemple pour sortir l’air, puis je remet le capuchon. Vous voudrez une photo ou il y a un moyen pour être sur que ce soit une purge automatique ou pas?
Concernant mes robinet, je voulais faire un point avec vous pour les changer si cela ne vous dérange pas.
1) Fermer les vis A et C sur le schéma en ayant pris le soin d’éteindre ma chaudière.
2) Ouvrir le robinet du chauffage concerné.
3) Fermer la vis de réglage sur le coude.
4) Ouvrir la purge du radiateur.
5) Quand il n’y pas plus d’eau qui sort, je commence à dévisser le robinet sur la tuyauterie le radiateur.
6) Un petit coup de nettoyage sur les filets.
7) Je met de la pâte à joint sur les filets et je serre à la clé.
C’est pas marquer sur la boite mais je suppose qu’il faut attendre un certain temps avant de remettre le circuit en eau?
9) Après ce laps de temps, je rouvre les 2 vannes d’isolement A et C. Y-a-t-il un ordre à respecter?
10) Je remet ma chaudière en route et mettant 2 bars de pression.
11) Je met tout mes chauffages en position ouvert.
12) Je purge le chauffage en question. Il faut que je purge tout les autres aussi?
13) Théoriquement ça marche et je pourrais dire que j’ai fini l’année en beauté
Je vais tenté ça vendredi, le stress commence à venir..
28/12/2011 à 17h48 #29052El-Homari
Participant1) Fermez le départ et retour de chauffage en actionnant les vannes de coupure A et C n’oubliez pas d’éteindre la chaudière (pas obligatoire, mais conseillé).
2)Pour avoir un minimum d’eau a enlever, il est conseillé de fermer les radiateurs (coude et robinet), qui se situeraient plus élevées que celui a démonter, (exemple: étage supérieur).
3) A l’aide d’un sac poubelle non percé récupérez l’eau que vous allez enlever de votre radiateur, pour ne pas en mettre partout.
4) Une fois qu’il n’y a plus de pression ou de l’eau qui sort, changez votre robinet, en le laissant dans la bonne orientation lors du serrage.
5) Si vous utilisez de la colle anaérobie, laissez sécher avant de remettre en pression, temps de séchage variable selon produit utilisé.
6) Si vous utilisez de la filasse, vous pouvez remettre en pression une fois terminé.Remise en pression.
- Ouvrez le retour de chauffage sur la chaudière et commencez a remplir le circuit.
- Dés que le manomètre commence a monter ouvrez aussi le départ.
- Une fois la pression a plus de 1 bars ouvrez la purge de votre radiateur et chassez l’air.
- Ouvrez tous les radiateur si vous les avez fermés.
- Ajustez la pression sur la chaudière et faites la tourner.
- Vérifiez que tous les radiateurs fonctionnent, et purgez ces qui en on besoin.
Opération terminé.
30/12/2011 à 19h59 #29053marfab
ParticipantBonsoir,
Bilan de l’opération!!
Impeccable, j’ai suivi à la lettre tout ce que vous m’avez dit, vos précieux conseil, FLAV, DANI, ALLERAUPLOMBIER. Tout à fonctionné du premier. Je vous avoue que j’avais prévu de changer 3 robinets, mais j’ai un peu paniqué quand j’ai remonte lé premier robinet du coup, une fois terminé le premier, j’ai tout remis en eau, car j’avais trop peur de la fuite et je n’ai pas fait les autres. Je me les garde pour un prochain week-end, maintenant ça me fait moins peur.
Vous savez, grâce à votre aide, vous m’avez fait économiser environ 180 euros, c’est ce que voulait me prendre mon plombier, pour changer un seul robinet!!! Alors que là ça ma couté à peu près 15euros et une heure et demi!
Pour info que pensez vous de 180 euros pour changer un robinet? Perso je trouve ça exorbitant.Encore un merci, passer un bon réveillon du 31, et à bientôt.
Marfab
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.