Sujet : Panne DP air + DP gaz chaudière FRISQUET Prestige 25kW
Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs pages et sujets traitant de ce problème et, après avoir exploré plusieurs pistes, je sèche.
J'ai une panne DP air ET DP gaz qui s'affiche sur le cadran de ma chaudière FRISQUET Prestige de 25 kW qui ne produit que de l'eau de chauffage. J'ai nettoyé toute la chaudière et le problème persiste. Je vous liste ici, les causes éventuelles que j'ai balayé :
- Condensateur ventilateur : OK (valeur de 3 micro Fahrad validée)
- Connexion électrique OK
- Position et nettoyage des durites OK
- Evacuation des condensats OK
- Amenée d'air par la ventouse OK (j'ai même débranché le conduit d'air flexible pour prendre de l'air dans la pièce et c'est idem)
- Vérification et nettoyage du diaphragme qui amène le gaz : OK
- Vérification de la valeur des électrovannes gaz : OK
- Remplacement de la carte électronique : OK (j'en ai commandé une sur Ama... et, vue que la panne était toujours présente, je l'ai renvoyée)
- Remplacement d'un pressostat d'air : toujours la même panne
Bref, il me semble avoir fait le tour...
La séquence de mise en marche est toujours la même : je positionne en marche manuelle, j'entends tous les relais, le ventilateur se met à tourner (je vérifie la valeur du DP air sur la chaudière : il monte à 120-130 et ensuite il redescend), il n'y a pas de mise à feu, au bout de 3 tentatives, elle se met en sécurité avec les messages d'erreurs : DP air - DP gaz.
Si jamais quelqu'un pense à un truc qui m'a échappé, je suis plus que preneur !
Merci à tous