Re : Tester un mitigeur thermostatique
et parfois la chaudière à elle suffit suffit à faire monter cette pression en chauffe du ballon.
-> test tactile alim eau froide ballon bivalent + chaudière
Edit : je viens d'y penser : la pression peut monter avant que du chaud ne soit détectable sur le froid.
2 début de solution :
1- Isoler les alims eau froide (fermeture vanne) de la chaudière et du ballon, Attendre d'atteindre la consigne puis ouvrez un par un les alims eau froide en allant voir le mano du général à chaque fois. Pb : on va mettre l'élément défaillant en surpression avec des échappatoires en moins, voilà pourquoi je préfère la seconde :
2- Mettez en chauffe et surveillez le mano : Dès que la pression EauFroideSanitaire monte (comportement défaillant) ouvrez un robinet eau froide seulement quelquepart dans le logement (pas forcément à fond) ce qui aura pour effets de faire circuler le retour et le rendre détéctable + limiter la surpression réseau.
Assurez-vous que la pression ne continue pas de monter de trop puis commencer à vérifier un retour d'eau chaude quelquepart sur une alim eau froide : à mon avis vous devriez trouver comme ça.
Je commencerais par les organes chaudière , ballon, mitigeur, puis si rien ne vient faites le même test sur l'alim eau froide des périphériques alimenter eaufroide + eauchaude (mitigeurs robinets, douches, ect..)