Sujet : Raccord nourrice sur cuivre diamètre 16 (exterieur)
Bonjour.
Je vis dans une maison des années 90 avec un réseau existant en cuivre.
Je souhaite créer une nouvelle sdb dans les combles.
Mon chauffe eau se situe déjà dans les combles et j'ai également accès à l'arrivée d'eau froide via un tuyau cuivre diamètre 16 raccordé sur le PE qui vient du compteur et qui dessert ma cuisine (rdc), monte dans les combles avant de redescendre dans la sdb du rdc (une douche,un WC, une machine a laver et un évier).
Je souhaiterai connecter une nourrice (pour pouvoir isoler les alimentations de maison, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle) en sectionnant le cuivre situé dans les combles entre la cuisine et la sdb.
Dans l'idée j'imaginais mettre un raccord bicone sur le cuivre en 16 (j'aurai un petit local technique d'accès et de visite) puis un bout de multicouche, puis la nourrice avec 4 sorties (une pour la sdb et WC du rdc, une pour la baignoire, une pour le WC, une pour l'évier et la sortie de nourrice pour le CE.
pour les sorties je pensais mettre du multicouche diamètre 20 (ext) pour la baignoire et du 16 pour le lavabo et WC, et du 20 pour repartir sur le cuivre en 16 de la salle de bain existante.
Et du 20 pour le CE en sortie de nourrice.
Qu'en pensez vous ?
Même question pour le réseau eau chaude en sortie de CE via une nourrice 4 sorties. Une en diamètre 16 pour me reconnecter sur l'alimentation cuivre de l'évier de la cuisine, une en 16 pour le lavabo de la sdb du haut, une en 20 pour la baignoire, et une en 20 pour la sdb du bas.
Merci pour vos réponses.