Sujet : Plus d'eau chaude suite à un changement de robinet
Bonsoir,
J'ai un cumulus gaz Vaillant VGH 220L situé dans mon garage.
Le tuyau d'arrivée d'eau froide qui vient de l'extérieur à un robinet de fermeture dans le garage puis alimente l'évier de ma cuisine, les machines à laver et un lavabo au RDC, puis la douche et la baignoire ainsi que trois lavabos à l'étage, avant d'alimenter le Cumulus.
J'ai un robinet d'arrêt sur le tuyau d'arrivée d'eau froide et un sur le tuyau d'eau chaude qui montent à l'étage.
Il y a 15j j'ai souhaitais nettoyer dans du vinaigre le mitigeur thermostatique de la douche car l'eau chaude ne dépassait plus les 38° environ. J'ai donc fermé les deux robinets d'arrêt qui montent l'eau froide et chaude à l'étage, démonté le mitigeur, trempage de la tête dans le vinaigre puis remontage. Essai et bof bof pas de réel gain.
J'ai donc décidé ce WE de le remplacer par un mitigeur normal non thermostatique. Même manip. Arrêt des 2 robinets. Démontage de l'ancien , remontage du nouveau, réouverture des robinets et là patatras plus d'eau chaude à l'étage.
Mieux encore, plus d'eau chaude au rdc. Après divers essai, je me rends compte que si je ferme le robinet d'arrêt de l'eau froide qui va à l'étage, alors j'ai de l'eau chaude et froide au rdc et uniquement de l'eau chaude à l'étage. Comme le cumulus est à 5 sur 6 l'eau est très chaude. Par contre, si j'ouvre ce robinet d'eau froide qui va à l'étage c'est fini je n'ai plus que de l'eau froide partout. Etrange, non?
Le problème se situe sur tous les robinets de l'étage comme du rdc.
Si je ferme presque complétement mais pas totalement ce robinet d'eau froide, alors j'arrive à avoir de l'eau chaude et de l'eau froide à l'étage. J'ai baissé le cumulus sur 2 pour avoir une eau chaude utilisable mais c'est limite.
Qqn a une idée? En attendant de trouver un plombier dispo.