Sujet : Arnaque Chauffagiste?
Bonjour a tous,
hier mon locataire reçoit un chauffagiste pour l'entretien annuel. La chaudière fonctionnait jusque là bien même si mon locataire m' a affirmé qu'il avait du mal a dépasser les 19,5 degrés dans la maison alors que généralement ca monte à 21 facilement (ayant moi même habité cette maison je sais que ce problème vient d'un manque d'eau dans le circuit. Un tour de robinet et c'est réglé).
Avant de partir, le chauffagiste indique à mon locataire (qui n'y connait rien) que l'entretien est réalisé et qu'il a trouvé l'origine du problème: un fil rouge dont la prise semble s'être rompu derrière le carter du brûleur (cf photos).
-1ère question: a quoi sers ce fil normalement relé à la pièce dorée (chiffrée 0 1 2 3... ?
-2- comment peut il se rompre alors que e carter n'a jamais été enlevé
-3- la chaudière peut elle fonctionner avec ce fil débranché? Si non pourquoi marchait elle avant l'intervention du chauffagiste
-4- peut on la remplacer a moindre coût?
Pour info le chauffagiste nous a envoyé dans la foulé une facture de 1150€ pour réparation.
QUESTION: suis-je victime d'abus de confiance et donc d'une magnifique arnaque?
Merci de votre aide!!!
Bien a vous.
Pepito