Sujet : Raccords multicouche et pince Quick Plomberie incompatibles ?

Bonjour à tous,

Me lançant dans la rénovation de la plomberie de ma salle de bains, j'ai fait le choix du multicouche pour diverses raisons (je ne sais pas mettre en œuvre le cuivre, et je préfère le faible coefficient de dilatation du multicouche à celui du PER).
Avant de me lancer dans l'installation définitive, j'ai fait un essai avec la pince à sertir manuelle de Quick Plomberie vendue en GSB (achetée chez LM) et 2 raccords de la même marque.

La pince a des mors à profil TH. Les raccords sont censés être multi-profils TH / H / et U.

Et c'est là que j'ai un GROS DOUTE sur la fiabilité de ces sertissages : après découpe du raccord pour contrôle, un des joints est écrasé par une des stries de sertissage...

=> Ce n'est pas normal n'est-ce pas ? Votre avis sur la fiabilité de ces raccords ?

Je joins 2 photos, une où l'on voit clairement le joint au niveau de la partie écrasée par le sertissage, et une avec un mors de la pince qui montre son bon positionnement (ils viennent en butée de la bague chez Quick Plomberie)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20211120_221528.jpg 2.53 mb, 1 téléchargements depuis. 21-11-2021 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Raccords multicouche et pince Quick Plomberie incompatibles ?

Bonjour.

Si les raccords sont compatibles avec le multi-sertissage vous pouvez y aller, de mémoire je crois qu'il faut pincer au moins un des joints, ce qui est bien votre cas.

Re : Raccords multicouche et pince Quick Plomberie incompatibles ?

Bonjour Darius,

Merci pour votre réponse et votre réactivité !

Allez c'est parti, j'installe.

Cordialement