Sujet : Raccords multicouche et pince Quick Plomberie incompatibles ?
Bonjour à tous,
Me lançant dans la rénovation de la plomberie de ma salle de bains, j'ai fait le choix du multicouche pour diverses raisons (je ne sais pas mettre en œuvre le cuivre, et je préfère le faible coefficient de dilatation du multicouche à celui du PER).
Avant de me lancer dans l'installation définitive, j'ai fait un essai avec la pince à sertir manuelle de Quick Plomberie vendue en GSB (achetée chez LM) et 2 raccords de la même marque.
La pince a des mors à profil TH. Les raccords sont censés être multi-profils TH / H / et U.
Et c'est là que j'ai un GROS DOUTE sur la fiabilité de ces sertissages : après découpe du raccord pour contrôle, un des joints est écrasé par une des stries de sertissage...
=> Ce n'est pas normal n'est-ce pas ? Votre avis sur la fiabilité de ces raccords ?
Je joins 2 photos, une où l'on voit clairement le joint au niveau de la partie écrasée par le sertissage, et une avec un mors de la pince qui montre son bon positionnement (ils viennent en butée de la bague chez Quick Plomberie)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement