Sujet : L'intérêt du cuivre

Bonjour,
Je suis plombier installé sur Marseille et j'ai découvert un site internet qui met en avant de façon documentée les propriétés du cuivre contre les virus : https://www.altovir.com/
Nous installons encore beaucoup de cuivre, dans ce contexte sanitaire difficile, on pourrait le mettre en avant ? Bon, il faut trouver la bonne communication et tant pis pour l'EPR et le multi couche...
On pourrait leur demander qu'ils nous communiquent leurs documents, nous ne sommes pas des concurrents ?
Qu'en pensez-vous ?

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : L'intérêt du cuivre

Lien un peu abusif mais bon... si tel était le cas, tous les outils de chirurgien seraient en cuivre et c'est pas le cas.

Il y a plein de documentations a prendre avec des pincettes qui ne font de rabaisser la crédibilité de la boutique, c'est mon point de vue.

Un de vos confrères expliquait que le cholestérol était  provoqué par le manque d'eau dans le corps, tout ça pour faire la promo d'une cartouche filtrante. Imaginez que vous êtes acheteur, et lire des conneries pareil.

Re : L'intérêt du cuivre

Je vais quand même me renseigner sur le cuivre, voir si il y a eu des publications sérieuses

4

Re : L'intérêt du cuivre

Un peu de lecture sur le site de l'institut Européen du cuivre: https://copperalliance.fr/

Re : L'intérêt du cuivre

Intéressant, j'ai aussi trouvé cet article sur des essais réalisés dans des hôpitaux en France : https://www.hospitalia.fr/L-efficacite- … _a339.html

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : L'intérêt du cuivre

Lien posté il y a seulement deux jours et site déjà offline. Bizarre. Cela n'inspire aucune confiance.

Re : L'intérêt du cuivre

Effectivement, par contre sur internet on trouve pas mal de refs sur des études scientifiques concernant le cuivre, les virus et les bactéries.
Je ne savais pas que c'était aussi puissant....
Même remarque que Darius, pourquoi il n'y en a pas plus dans les hôpitaux ?
J'ai une amie qui dirige la pharmacie d'une clinique privée, je vais lui poser la question ?

Re : L'intérêt du cuivre

Réponse de mon amie responsable de la pharmacie de la clinique :
1/ Je ne connaissais pas l'action du cuivre, je connais juste les granions de cuivre en ampoule qui sont donnés pour renforcer le système immunitaire.
2/ Les règles d'hygiène dans les hôpitaux sont dictées par la pharmacie centrale à Paris, tout nouveau protocole passe par un processus d'homologation qui prend entre 5 et 10 ans....
On est pas prêts d'entendre parler du cuivre.