Salut.
En effet c'est mieux expliqué!
si j'etais a votre place je suivrais ce schéma pour realiser une chute, bien faite afin de durer au moins 30ans,
puis une fois la chute réalisé je suivrais ce schéma, bien sur vous n'êtes pas obligé de placer du Ø125, comme dans l'image.
sans placer des clapets aérateurs sur les petites vidanges de la salle de bains. (vous avez toujours la possibilité d'en ajouter un sur l'évacuation de la machine a laver, mais si vous utilisez du tube de Ø50 c'est sur de ne pas en avoir besoin.
Bien sur un clapet ou ventilation sur la chute principale reste indispensable comme dit alleauplombier.
alleauplombier a écrit:Placez un clapet durgo sur la colonne de Ø 100, au minimum a 1M du sol ( si vous faites en cofrage pour le cacher n'oubliez pas de pacer une grille de ventilation pour permettre l'entré d'air.
Puis suivez la solution 2 de Ludo.
Si vous allez jusqu'à la machine a laver un tube de Ø40 placez un tit durgo au bout de l'installation toujours a 1M du sol mini.
Vous dites qu'il existe probablement une ventilation, en lisant votre message j'en conclue que c'est une ventilation de fosse (c'est une possibilité mais ce n'est pas sur), quoi qu'il en soit elle est a refaire car elle serait certainement inefficace après réfection de la salle de bains, je ne vous donne aucune certitude car je ne vois pas la configuration sur place.
Quoi qu'il en soit si vous faites comme dans les schémas vous n'aurez aucun soucis dans les 30 prochaines années.
albert a écrit:Entre cette cuve et la sdb, il y a un petit vide sanitaire avec une conduite qui sort qui, je pense, est une prise d'air. Est-ce possible que cela soit une ventilation primaire. En ce cas elle est en aval de toute la sdb. (c'est parce que j'entends des bruits d'eau par ce conduit quand on se sert de la sdb que je suppose que celle cuve est toujours en fonction).
A ce jour, tout cela marche bien, ne sent pas, ne vide pas ses siphons, c'est juste vieux et je veux le refaire.
Pour la veille cuve en béton vous pouvez laisser tel-quel mais, je vous conseille fortement de relier directement la chute au tout-à-l'égout en supprimant l'aération présente actuellement entre la salle de bains puis le bloc béton.
Je suppose que:
Le bloc beton doit être une ancienne fosse, puis a l'installation des égouts dans la rue, les anciens se contentaient de relier le trop-plein des fosses au tout-à-l'égout, il est donc possible que ce bloc de beton soit rempli et que vous devrez certainement faire appel a un service spécialisé (pour aspiration) avant une eventuelle démolition.
Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons simplement un coup de main... Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIREVous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...