Sujet : Raccordement radiateur abimé
Bonjour,
Nous avons fait sablé et repeindre nos radiateurs... mais sur l'un d'eux, belle erreur, nous avions oublié de démonter les réductions pour le robinet et le coude de réglage.
Nous avons commencé par essayer d'enlever celui du robinet, après pas mal d'huile de coude et l'utilisation de différentes méthodes d'extration, nous pensons avoir abimé le filletage. Nous n'avons pas encore osé faire la même chose pour le té de réglage.
Nous avions prévu (comme sur nos autres radiateurs) des raccords 15/21. Mais ici le raccord semble plus petit, surement du 12/17.
Nous hésitons donc :
- à tarauder l'ouverture pour passer en 15/21, pour avoir un beau filetage et minimiser le risque de fuite. Pour cette option nous sommes preneurs de conseils en taraudage.
- à chercher à enlever le bouchon pour en changer. Mais là nous avons peur de ne pas réussir, d'abimer la peinture et que le "kit de bouchonnage chappee" (le seul que nous avons trouvé) ne soit pas tout à fait adapté.
- à mettre des raccords en 12/17 en croisant les doigts pour que le filtage ne soit pas trop abimé et qu'il n'y ai pas de fuites.
Merci d'avance pour vos conseils,