Sujet : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E

Bonjour ,

Etant technicien grande cuisine , une collègue m' a demandé de venir voir son soucis de mise en sécurité F5 et F14 sur sa chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E .

Elle a un devis d'un pro avec le vase , l'échangeur , un flexible de vase , la sonde de ionisation et la bougie d'allumage ... Cela me semble injustifié .

Les faits sont les suivants :

Le bruleur s'enclenche bien et la pompe fait circuler l'eau et on est chaud en sortie de l'échangeur mais froid au départ eau chaude donc les sécurités thermiques s'actionnent ; Sauf erreur l'eau passe dans la vanne 3 voies ? Serait elle à incriminer ?

merci d'avance pour votre aide

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E

Personnelement je ne peux pas me prononcer sur ce qui est injustifiè.
A distance je ne connais pas l'etat des composants qu'il propose de remplacer.

En revanche, pour votre problème, je soupçonne:

  • Soit la vanne trois voies qui ne s'inverse pas "ou pas totalement", dans ce cas le tuyau de départ de chauffage doit être chaud.

  • Ou alors l'échangeur trop entartré ou bouché ce qui justifie l'activation de la sécurité surchauffe vu que la circulation est nulle.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.