Ecrire une réponse – Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Personnelement je ne peux pas me prononcer sur ce qui est injustifiè.
A distance je ne connais pas l'etat des composants qu'il propose de remplacer.

En revanche, pour votre problème, je soupçonne:

  • Soit la vanne trois voies qui ne s'inverse pas "ou pas totalement", dans ce cas le tuyau de départ de chauffage doit être chaud.

  • Ou alors l'échangeur trop entartré ou bouché ce qui justifie l'activation de la sécurité surchauffe vu que la circulation est nulle.

1

Bonjour ,

Etant technicien grande cuisine , une collègue m' a demandé de venir voir son soucis de mise en sécurité F5 et F14 sur sa chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E .

Elle a un devis d'un pro avec le vase , l'échangeur , un flexible de vase , la sonde de ionisation et la bougie d'allumage ... Cela me semble injustifié .

Les faits sont les suivants :

Le bruleur s'enclenche bien et la pompe fait circuler l'eau et on est chaud en sortie de l'échangeur mais froid au départ eau chaude donc les sécurités thermiques s'actionnent ; Sauf erreur l'eau passe dans la vanne 3 voies ? Serait elle à incriminer ?

merci d'avance pour votre aide