Ecrire une réponse – fuite corps de chauffe – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Cela veut dire que c'est vraiment la colonne (fourreau) qui était la source de la fuite.

4

Merci de ta réponse mais le problème est réglé

La résistance steatite était gorgé  d eau je l'ai mis en chauffe en dehors du fourreau (ce que j ai appelé  colonne ) et j ai vu que de l eau en sortait je les bien fait séché et tout fonctionne maintenant

3

Si l'eau sorts entre la bride et le cumulus, je m'explique...Si l'eau sorts entre la grosse pièce ronde que vous avez a la base de l’élément chauffant et le chauffe-eau dans le petit espace, dans ce cas vous avez deux possibilités.


1 - Soit la cuve est bouffé au niveau du joint et ce dernier n'est plus étanche.
2 - Soit la cuve est percé autre part, il l'eau ruisselle entre la cuve et la mousse pour venir tomber au point le plus bas.




Si au contraire l'eau sort du trou de la résistance, il serait vraiment un manque de pot que la nouvelle fuit.

2

Photo de l ancien corps de chauffe
Problème  résolu la résistance était gorgé d eau une fois bien sécher tout fonctionne parfaitement

1

Bonjour à tous voila je recherche de l aide suite à une fuite sur mon cumulus atlantic 88vmrs 200 je vous explique voilà plusieurs jours suite au dijonctement de celui ci  je m aperçois  que des gouttes tombent sur la base de la résistance steatite j identifie le problème  l eau vient du corps de chauffe (je pense vu que ça goute de la colonne ) j en commande un nouveau le mets en place et de nouveau même soucis de l eau coule du corps de chauffe sa vient aussi de la colonne pourtant elle est neuve !!!  merci de votre aide j en ai vraiment besoin !!!!!!