Sujet : Vidange de la pression sur Elexia 2

Bonsoir à tous,
Je cherche des informations concernant ma chaudière et mon installation.
En effet, Je suis actuellement en train de remplacer un radiateur par un radiateur sèche serviette dans la salle de bain.
Pour enlever le radiateur aucun problème mais le soucis se situe au niveau de la vanne multibloc de branchement du radiateur. Je dois le remplacer par un modèle intégrant le thermostat.
Seulement avant d'effectuer ce changement je dois faire baisser la pression des conduits afin que de ne pas inonder ma salle de bain. Pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire ? Enlever la pression de la chaudière ? En utilisant quel robinet ?
Je vous remercie par avance

2

Re : Vidange de la pression sur Elexia 2

Bonjour

la notice de votre chaudière se trouve en pièce jointe.

Tout d’abord vous devez mettre la fonction chauffage a l’arrêt.

Regardez en page 11 a quoi correspondent les vannes d’arrêt et fermez les vannes 31 et 35 soit le départ et retour de chauffage.

Ensuite fermez tous les radiateurs.
Puis enlevez la pression et au besoin l'eau stagnante. Voir ici las astuces: https://www.plombiers-reunis.com/topic1 … ntage.html

Ensuite vous pouvez travailler sur votre installation comme bon vous semble.

Attention: la chaudière peut continuer de tourner pour produire l'eau chaude, mais il est primordial que le vase d'expansion soit en bon état autrement votre actionnera la soupape de secours.

Sujets pièces jointes

Attachment icône C&M ELEXIA II CF notice installation et emploi.pdf 568.7 kb, 5036 téléchargements depuis. 27-08-2017 

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Re : Vidange de la pression sur Elexia 2

Merci pour ces bons conseils.
J'ai déjà enlevé l'ancien radiateur et maintenant je dois remplacer la vanne de branchement par une vannce onventrop multiblock T modèle droit afin que je puisse brancher mon radiateur sèche serviette.
Est-ce que je dois purger la pression de la chaudière et de quelle manière (j'ai vu qu'il y avait des vis de purge) ?
Ou bien je dois uniquement purger un autre radiateur une fois que les robinets 31 et 35 seront coupés pour faire baisser la pression dans les tuyaux ?