1 Dernière modification par charles (13-05-2017 12:42:50)

Sujet : Arrivée colonne d'eau acier et départ multicouche

Bonjour à tous et merci de vos participations sur ce forum qui a l'air dynamique!

Je compte refaire intégralement la plomberie d'un deux pièce en multicouche (cela fera l'objet d'un prochain post) et je me pose des questions sur l'arrivée d'eau existante et plus particulièrement son diamètre, voir la photo jointe.


Il y a donc une colonne en acier puis un robinet et un compteur d'eau, le diamètre me semble très faible pour une arrivée d'eau (à vue de nez 12mm je n'ai pas les clés de l'appart encore) et repartir sur un multicouche de 20mm.

Selon vous ça vaut le coup de faire passer un plombier qu'il me remette tout ça au propre (diamètre supérieur, vanne, compteur et réducteur de pression)?

Merci, bon weekend à tous.

Sujets pièces jointes

Capture.PNG, 496.61 kb, 599 x 376
Capture.PNG 496.61 kb, 177 téléchargements depuis. 13-05-2017 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Arrivée colonne d'eau acier et départ multicouche

Bonjour et bienvenu aux forums.

Dans un premier temps il faut vérifier que la vanne d’arrêt ferme bien.
Ensuite il faut se munir de joints 17/23 car l'écrou prisonnier de la vanne est en ce diamètre.
Ensuite vous pouvez repartir du compteur avec du multicouche de 16/20.

La pression sur la colonne doit être importante, et normalement vous avez assez de débit malgré le petit diamètre de la vanne.

Mais si vous désirez la remplacer, pourquoi pas, au moins la nouvelle sera standard contrairement  a celle-ci.
Mais cette vanne ne vous appartiens pas (selon le règlement)  elle doit être remplacé par le plombier de l'immeuble car il faudra vidanger le colonne.
Mais attention souvent les plombiers d'immeuble vous vendent ce service une fortune, en plus ceci est un travail simple.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Arrivée colonne d'eau acier et départ multicouche

Bonjour,

Merci Niel pour cette réponse rapide, cela me rassure sur la faisabilité de mon projet même si je vais être surement bon pour faire faire un devis par le plombier du syndic!

bon dimanche.