Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonsoir a tous nl en math vous dite branchee le th sur bornier 1 et2 ok le 2 fil de recirculation mais le th a un neutre +1phase donc phase sur 1 mais le 2 a du courant a+ cordialement
la vanne 3 voies est là pour mélanger l'eau qui revient des radiateurs avec l'eau chaude qui sort de la chaudière pour l'adapter au besoin climatique, ça peut se faire manuellement ou automatiquement si la vanne 3 voies est motorisée il faut un régulateur et des sondes pour gérer ça, on peut pas brancher un thermostat à contacte sec.
il ne faut pas brancher le thermostat sur l'alimentation de la chaudière, il n'y a rien de prévu d'origine, ça sera du bidouillage.
quand le thermostat est en demande il met la pompe en route qui envoie l'eau vers les radiateurs, quand il fait assez chaud il coupe la pompe et la chaudière maintient sa température, c que je disais précédemment (le 7/01/15)c'est qu'il faut quand même vérifier que si avec la pompe arrêtée il n'y a pas quand même un ou des radiateurs qui chauffent par thermosiphon.
bonjour , oui en effet j'ai eu la même réflexion , il n'y pas de prise de terre sur l'alimentation , par contre ils ont mis une terre qui se prend sur les tubes en cuivre directe sur la machine , j'ai beaucoup de montage identique ici , je modifie petit à petit pour éviter les " fausses " terres ils font le même systeme que sur les masses de voitures , j'avais jamais vu cela encore , et pareil pour le 380 .... Pourrais tu me répondre à mes questions du 08-01-2017 14:51:58 pour que je puisse comprendre stp , sans vouloir t'offenser.
pour que le thermostat agisse sur la pompe, il faut débrancher le fil marron que va à la pompe de la borne 1, il faut ensuite la brancher sur la borne 2. le thermostat se branche sur 1 et 2 nota: j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fil de terre de branché sur la chaudière
Ci-joint une photo du bornier que j'ai vu sous un capot , ce que je veux c'est une installation propre un bon fonctionnement de l'ensemble .
J'ai besoin que l'on m'explique le role de la vanne trois voies d'après ce que j'ai vu , c'est elle qui me met la vitesse de diffusion de l'eau chaude dans les radiateurs , donc (sans thermostat) l'eau une fois arrivé dans la chaudière est basse la chaudière redémarre pour chauffer l'eau , c'est cela ? Donc si je branche le thermostat d'ambiance sur la chaudiere au niveau de l'alimentation je coupe le cycle de chauffe et si je le branche sur la vanne trois voies je coupe l'échange d'eau froide et eau chaude , c'est cela ?
et si on peut le brancher directement sur le bornier , comment cela fonctionne ?
C'est une chaudière basse température, vous pouvez agir sur le brûleur pour brancher le thermostat mais c'est préférable qu'une chaudière soit à une température constante, 40°c c'est un peu faible, il vaut mieux 55°c, après vous pouvez réduire la température de l'eau qui monte aux radiateur en fermant un peu plus la vanne 3 voies. s'il faut trop froid, vous ouvrez la vanne 3 voies, si c'est pas assez chaud, vous augmentez la température de la chaudière. Pour le thermostat, moi je préfère agir sur la pompe, si dans le tableau électrique de la chaudière il n'y a pas un bornier où c'est écrit TA et où il y a un shunt à enlever et remplacer par le thermostat, alors mettez le thermostat en série sur l'alimentation électrique de la pompe, sur la phase si possible. il faut faire un essais avant, couper la pompe manuellement, ouvrez à fond la vanne 3 voies, faite tourner la chaudière, regardez si un ou des radiateurs chauffent quand même sans la pompe en route. si c'est le cas, il faut installer un clapet anti-thermosiphon ou alors brancher le thermostat sur la commande du brûleur.
Pour que l'on soit clair ,la chaudière ne possède pas de production d'eau chaude pour la salle d'eau , je viens d'emmenager et je n'ai aucune notice avec la chaudière , pour moi , je pensais que l'on devait prendre le neutre comme pour un fusible mais mon plombier me dit le contraire.... Ma vanne est une trois voies avec un réglage de 1 à 9 , et un thermostat sur la chaudière .
Mon plombier m'a conseillé de me positionner à 40 ° et sur la vanne en position 5 et de brancher mon thermostat en l'utilisant comme un interrupteur sur la phase et non le neutre , est ce que en fait tout cela est faux ? .
Avant je possédait un chauffage air / air , donc gros changement pour moi , merci de votre compréhension .
il faut surtout pas raccorder un thermostat sur la phase pour que ça coupe le chaudière, il n'y aurait plus de production d'eau chaude à ce moment là. il y a tout ce qu'il faut sur les borniers de la chaudière pour raccorder un thermostat suivant le choix de l'action qu'on veut, action sur pompe ou action sur vanne 3 voies. c'est bien expliqué sur la notice et on en a déjà parlé à plusieurs reprise sur ce forum.