1

Sujet : évacuation eau cuisine

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de réaménagement d'un appartement, je voudrai savoir si je peux faire passer l'arrivée et l'évacuation d'eau de mon évier de cuisine au dessus d'une porte d'entrée (l'évacuation générale de l'appartement se trouve sur le même mur mais il y a une porte entre la future cuisine et l'évacuation). Peut on faire passer l'évacuation de l'évier au-dessus de la porte ? En suivant le contour de la porte ? 


Merci

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : évacuation eau cuisine

Pour l'arrivée d'eau chaude et froide, vous pouvez faire tous ce que vous désirez.

Malheureusement pour l'évacuation il faut de la pente, car l'eau coule par gravité.

A moins d'utiliser une pompe ce que j'éviterais car cela engage des frais supplémentaires, de l'entretien et de la consommation électrique.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : évacuation eau cuisine

merci pour votre réponse. J'ai une autre question: actuellement il n'y a qu'une arrivée d'eau froide dans l'appartement. Comment faire pour l'arrivée d'eau chaude ? Tout doit passer par un ballon d'eau chaude ? et est ensuite reconduit vers la douche, évier cuisine et salle de bain ?

Merci