Sujet : brûleur cuenod D3

bonjour
je suis nouveau et je suis en panne de chaudière elle est très vieille  c'est une viessmann avec brûleur cuenod D3. je ne sais pas ou et a qui poser mes questions. pouvez vous m’aiguiller.  je cherche une personne qui pourrai me donner quelque conseil et astuce pour régler cette machine
merci beaucoup

Re : brûleur cuenod D3

bonjour

pour pouvoir aider il faudrait un peu plus d'infos, quels sont les symptômes?

JR

Re : brûleur cuenod D3

bonsoir alors c'est compliqué elle se coupe toute seule et se met en sécurité.
elle cafouille et la flamme n'est pas stable
elle tourne bien quelque minute voir quelque heure et commence a avoir des ratés ,la flamme crachouille et se coupe et se met en sécurité.
le filtre est neuf les flexibles sont neuf le gicleur aussi les électrodes aussi.

4

Re : brûleur cuenod D3

Il faudrait vérifier le tirage. Le conduit des fumés...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Re : brûleur cuenod D3

bonsoir

est ce qu'il y a un bocal filtre sur l'arrivée du fioul?

si oui, est ce qu'il est toujours plein quand le brûleur fonctionne ou y a- t-il des tourbillons avec de l'air dedans et le niveau descend beaucoup ?

si non: remplissez un seau de fioul et plonger dedans le flexible d'aspiration, observez la flamme, si elle est meilleure, c'est un problème de prise d'air ou de crépine, si ça change rien et que le gicleur est neuf, alors vérifiez la pression de la pompe

JR

Re : brûleur cuenod D3

bonjour oui le bocal est toujours plein  et actuellement j'ai mis les flexibles dans un bidon de 20 litres pour être sur que ca ne vienne pas de l'arrivé.

Re : brûleur cuenod D3

le conduit est propre aussi , j'ai ramoné et nettoyé les  palettes a l’intérieur