Sujet : choix de la production ECS

Bonjour,
Je sollicite votre expérience pour mon choix de production d'eau chaude sanitaire. Ça fait un moment que je planche dessus et je me renseigne, mais je ne trouve pas de solution adaptée.
En effet voici ma problématique:
Nous sommes5 avec deux salles de bains (une rattachée à une chambre et une familiale) sachant qu'il n'y aura qu'une personne dans chaque salle de bain en même temps. Il n'y aura pas de baignoire que des douches. Sachant que dans le pays ooù je me trouve (Algérie) le gaz est bien moins chère et les cumulus ont mauvaise réputation (fiabilité). Je pensais mettre un chauffe eau à gaz instantané,  mais avec un debit de 10l/min en sortie j'ai peur que ce soit trop peu pour les deux salles de bains utilisé en même temps,  qu'en pensez vous?
Apres j'avais opté pour que ma chaudière produise ECS, mais en ventouse je ne trouve pas plus que 12l/min, sachant qu'en cheminée classique j'en ai trouvé en 17l/min.
Pour résumer quelle est le débit idéal point de vue confort pour deux salles de bains? 10-12-17l/min?
Merci d'avance!

2

Re : choix de la production ECS

Sans faire des calculs, je dirais que pour une utilisation simultanée de deux douches il faut bien un débit de 17 litres.

En résumé je pense que le chauffe-bains est limite voir inadapté pour deux douches en même temps.

3

Re : choix de la production ECS

bonjour,
OK j'oublie le chauffe bains; mais lorsque je regarde les différentes chaudières présentes quelque soit la marque (de diedtrich, saunier duval...) et leurs puissances (dans mon cas 28 ou 31kw), le débit en sortie d'eau chaude est très proche 12 (un peu plus élevé style 14), ce qui signifierait qu'une chaudière mixte serait une mauvaise solution pour mon ECS? D’après votre expérience, quelle serait la solution adaptée avec un appareil a gaz?

4

Re : choix de la production ECS

Dans ce cas là chaudière à accumulation est la meilleure solution.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.